Summaron 35 2.8

PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace

à PO et 3200 iso pour 1/15s à mains levées,

Ca fait un peu limite la nuit pour le Summaron mais on y arrive tout de même, mais l'atmosphère est là ...
" Qui comme la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur ! "
AJLO
Habitué
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,

"Ah ah !...je vois que tu as aussi un Summaron 35, Alain :wink:"
Pierre,
Je l'ai vendu pour faire l'acquisition d'un cron 35mm f2 type IV. Cependant je crois que tu es le nouveau propriétaire et j'en suis très content car il est très beau et si j'avais pu je l'aurai gardé.
Bonnes photos avec et bonnes fêtes de fin d'année 2016
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
AJLO a écrit :
Bonjour à Tous,

"Ah ah !...je vois que tu as aussi un Summaron 35, Alain :wink:"
Pierre,
Je l'ai vendu pour faire l'acquisition d'un cron 35mm f2 type IV. Cependant je crois que tu es le nouveau propriétaire et j'en suis très content car il est très beau et si j'avais pu je l'aurai gardé.
Bonnes photos avec et bonnes fêtes de fin d'année 2016

Je ne pense pas car l'ancien propriétaire me l'a revendu avec une facture récente d'un revendeur professionnel en Autriche.

Bonnes Fêtes à toi aussi Alain et à tous les Summiluxiennes et Summiluxiens
" Qui comme la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur ! "
Mezenc
Habitué
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Si sa formule optique du 35f2.8 n'a pas évoluée, les gravures et la position/taille de la bille rouge ont bougé... :wink:

Bonnes fêtes et bon réveillon à tous! :leica: :content-anim: :leica:
Amusons-nous!
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Mezenc a écrit :
Si sa formule optique du 35f2.8 n'a pas évoluée, les gravures et la position/taille de la bille rouge ont bougé... :wink:

La formule n'a peut-être pas changée durant les 16 années de fabrication, mais peut-être son process ou le traitement multicouches. Il me semble que Leica fait des petites notes du genre à ce sujet quand il modifie quelque chose.
Mezenc
Habitué
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Effectivement, de 1958 à 1974, cet objectif a du voir une évolution des traitements des verres ainsi que leur composition.
Il serait intéressant de connaitre les dates et la nature de ces changements, mais ca ne doit être possible qu'en interne chez :leica:
Je le trouve excellent des 2,8 avec une petite faiblesse dans les angles bien normale, il n'a pas cette curieuse manifestation du retour de netteté dans les angles du Cron v2 par exemple, ou même du v4 comme constaté sur le site .
Amusons-nous!
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
J'adore de plus en plus les rendus des très vieilles photos argentiques. Si je me suis procuré ce Summaron 35 f2,8 c'est essentiellement pour cela. Je vous mets cet exemple pour me dire si pour vous l'effet vieux cliché se fait ressentir.

Séchoir à maïs ...

Au M240+Summaron35 f2,8
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace

M240+Summaron 35 à PO et 1/30s
madras
Habitué
Depuis le 26 août 2016
Ile de France
Tout ça fait que je suis à la recherche d'un summaron 35 .... en 2.8 ou 3.5. :roll:
:iboitier: M (Typ 240) :iobj: Summilux 50mm ASPH
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
madras a écrit :
Tout ça fait que je suis à la recherche d'un summaron 35 .... en 2.8 ou 3.5. :roll:

Ah oui madras il faut vite vite que vous en ayez un ! :wink:
madras
Habitué
Depuis le 26 août 2016
Ile de France
Ben voilà, une photo (juste pour voir) prise avec le Summaron 35mm f2.8 (de 1962) à pleine ouverture sans correction DxO, juste un passage RAW -> JPG à la taille forum

:iboitier: M (Typ 240) :iobj: Summilux 50mm ASPH
giacomelli
Habitué
Depuis le 7 avr 2015
Doubs
PeterR a écrit :

M240+Summaron 35 à PO et 1/30s

king of bokeh :applaudir: :applaudir: :applaudir:
le photographie est un art léger et éphémère. curieusement je la pratique avec un matériel lourd et durable.
giacomelli
Habitué
Depuis le 7 avr 2015
Doubs
si vous cherchez une version au top et complète à partir de 19h45 ce soir:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2852684734
le photographie est un art léger et éphémère. curieusement je la pratique avec un matériel lourd et durable.
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
giacomelli a écrit :
si vous cherchez une version au top et complète à partir de 19h45 ce soir:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2852684734

Superbe mais un peu cher quand même ... Non !
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Ce petit Summaron est une merveille ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs