dossier 10 - Les crépuscules d'un enfant

L'hurluber.lu
Habitué
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
cedric-paris a écrit :
C'est plus qu'une pointe, c'est de la poésie pure. Une musique de Satie. L'hurluber.lu, tu es un des seuls photographes ici qui forcent le regard car ton style est décalé, pas orthodoxe, pas dans les clous, à l'image de cette mouette de la photo 2. Quelques autres savent faire du classique léché, parfois avec un peu d'audace, mais tu choisis une voie et une voix plus directe et originale. Tes choix et tes cadrages nous font faire un pas de côté vers des chemins de traverse, buissonniers, furtifs. Pas de danger de tarissement. C'est toujours un plaisir de découvrir tes dernières prises. Merci :applaudir:

Merci Cédric.
Je mentirais si je disais que la lecture de tes mots ne me fit pas le plus grand des plaisirs. Je ne peux cependant m'empêcher de penser que mes photos ne méritent pas tant de "louanges". Je me sens tout au plus sincère dans ma "démarche" (même si le mot "démarche" ne me plait guère). Peut-être est-ce cela que tu ressens à la vue du dossier ici présenté ?
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
Europe, surtout Paris
L'hurluber.lu a écrit :
Merci Cédric.
Je mentirais si je disais que la lecture de tes mots ne me fit pas le plus grand des plaisirs. Je ne peux cependant m'empêcher de penser que mes photos ne méritent pas tant de "louanges". Je me sens tout au plus sincère dans ma "démarche" (même si le mot "démarche" ne me plait guère). Peut-être est-ce cela que tu ressens à la vue du dossier ici présenté ?

Ce ne sont pas simplement des louanges, d'ailleurs je n'ai pas voté pour ton dossier pour le prix Summilux: j'ai trouvé que le dossier lauréat était plus cohérent avec ce prix ! :langue:

Mais ce que tu as va au-delà du concours photo: tu as juste un regard unique et original, concours ou pas concours, et beaucoup ne peuvent pas en dire autant. Comme dit plus haut, certains font du classique très bien, bien cadré, bien léché, bien construit, et c'est déjà quelque chose de pas facile. Ce que tu nous proposes est autre chose, sort des cadres, avec un regard toujours différent et original, spontané. C'est cela que j'apprécie, sur cette série et les autres que tu as faites. Je comprends que tu rechignes à parler de démarche, dans la spontanéité d'un regard proche de l'enfance. La sincérité n'est pas en doute, et tu as gardé ce regard certainement car tu sembles entouré d'une tribu d'enfants :wink: :content:

En tout cas salut l'artiste :applaudir:
DoctorNo
Habitué
Depuis le 18 fév 2013
Prague
De L'hurluber.lu dans le texte et l'image (si j'ose dire) mais en moins provoc' et j'aime beaucoup :)
Comme quoi un peu de poesie dans ce monde de brutes ne peut faire que du bien.
Tres belle premiere image qui ouvre bien la serie.
L'hurluber.lu
Habitué
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Cédric : et bien une nouvelle fois, un immense merci.

DoctorNo : à toi aussi un grand merci !
Précédente

Retourner vers Prix summilux.net 2016 - les dossiers