Kormo > en conformité avec le règlement du prix, je n'ai présenté que des images faites au Leica.
Les images que tu cite sont faites au Nikon
(Sauf celle du 4x4 et ses feux stops mais j'ai décidé pour le prix d'éviter les photos de nuit)
C'était mon plus gros problème quand j'ai décidé de présenter ce dossier : de savoir que plusieurs images importantes pour la narration serait inéligibles, et pas question de perdre du temps sur place à les re-shooter juste "pour les avoir au Leica"...
Pour la question sur le workflow : pendant mes années d'études et les quelques années qui ont suivi à Paris, j'avais plusieurs personnes à qui je montrais mon travail très tot, parfois des le premier editing.
Je participais aussi souvent à l'editing des photographes avec qui je travaillais.
C'est une expérience très formatrice et -amha- indispensable pour un jeune photographe.
Mais tôt ou tard il faut commencer à voler de ses propres ailes (et en déménageant à Oslo je n'ai plus un entourage aussi dense et " photographiquement avisé")...
Il m'arrive régulièrement de montrer mes images à des étudiants, des galeristes ou des journalistes, mais je montre des projets plus avancés, comme par exemple la série de 30 images...
Je me demande si je ne devrait pas repartir un peu en arrière et montrer mes contacts à certaines personnes, histoire de continuer à affiner mon œil pour l'editing...