Adaptateur pour optique nikkor PC-E

maxglori
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
Bonjour
Je suis à la recherche d’une bague pour adapter un objectif nikkor PC-E (Nikkor PC-E Micro 45mm f/2.8 D ED) a un boîtier M240. Depuis ce que j’ai compris, il faut un adaptateur électronique qui permet la fermeture du diagramme, selon le choix de l’utilisateur.
Avez vous des conseils à me donner ou des expériences en retour?
Merci d’avance
Bon fin dimanche
Max
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pas d'expérience de cette bague, je n'ai que la bague objectif F vers M ( réglage diaph. sur l'objectif ).
Peut-être celle-ci Novoflex obj. Nikon G sur Leica M ?
maxglori
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
a.noctilux a écrit :
Pas d'expérience de cette bague, je n'ai que la bague objectif F vers M ( réglage diaph. sur l'objectif ).
Peut-être celle-ci Novoflex obj. Nikon G sur Leica M ?


Merci a.noctilux
Effectivement je dois voir si cette bague conçue pour un objectif G, peut marcher aussi avec la version D
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3883
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Comme il n'y a pas de bague de diaph, il faut que vous regardiez s'il y a une fourchette à l'arrière de l'objectif qui reprend mécaniquement le diaphragme. Si c'est le cas, la bague novoflex, mise en référence par a.noctilux, convient. J'en ai une et ça marche. S'il n'y a rien de mécanique à l'arrière, vous ne pouvez rien faire, sauf à n'utiliser l'objectif qu'à la pleine ouverture.
maxglori
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
Summicron2 a écrit :
Comme il n'y a pas de bague de diaph, il faut que vous regardiez s'il y a une fourchette à l'arrière de l'objectif qui reprend mécaniquement le diaphragme. Si c'est le cas, la bague novoflex, mise en référence par a.noctilux, convient. J'en ai une et ça marche. S'il n'y a rien de mécanique à l'arrière, vous ne pouvez rien faire, sauf à n'utiliser l'objectif qu'à la pleine ouverture.


Pas de fourchette...
Merci Summicron2 !
Sinon, il y a t-il une possibilité d'utiliser un décentrable ou un accessoire pour rendre basculant un objectif?
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3883
Depuis le 19 juin 2003
Europe
maxglori a écrit :
Sinon, il y a t-il une possibilité d'utiliser un décentrable ou un accessoire pour rendre basculant un objectif?


A ma connaissance non.

Votre objectif est de type E, donc n'est pas compatible avec la bague G de Novoflex, mentionnée plus haut. En revanche, il y a une bague novoflex compatible E, donc avec les contacts, mais pour le Leica SL 1 uniquement.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités