M8 capteur rayé

Zorki93
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Depuis le 25 juil 2019
Martigues
Bonjour mon M8 a subi une rayure sur le capteur en ssayant de nettoyer. Ayant deja nettoyé d'autres capteurs sans problemes je en pensais pas que celui se rayerait...Savez vous ou pourrais je le faire reparer ? Je suis triste et dépité .... Chers Leicaistes merci pour vos informations .
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Pas de bol ! Kodak et Leica n'ont plus de capteur ni pour le M8 ni pour le M9 :exaspere:
Envoi un mail à Kolari chez l'oncle Sam ICI Ils ont en effet un Service de réparation des capteurs rayés (le prix oscille entre 250$ et 350$ pour du capteur Sony) et surtout ils s'intéressent de plus en plus à la réparation des anciens capteurs Leica (ex. corrosion M9).

Conseil de summiluxien, cherche toi un autre M8 (on les voit passer à 600€/700€ dans la section PA) et laisse l'ancien comme futur donneur d'organe (déclencheur, carte mère, écran...)

Zorki93 a écrit :
Bonjour mon M8 a subi une rayure sur le capteur en ssayant de nettoyer. Ayant deja nettoyé d'autres capteurs sans problemes je en pensais pas que celui se rayerait...Savez vous ou pourrais je le faire reparer ? Je suis triste et dépité .... Chers Leicaistes merci pour vos informations .
davidr
    Re: M8 capteur rayé
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
J'imagine que les rayures sont trop importantes pour faire des corrections sur un logiciel. Dans ce cas en effet, je pense que la meilleure solution est d'en acheter un autre, les prix sont plutôt intéressants depuis quelques mois (peut être la conjoncture, car de mémoire j'en ai vu passé quelques uns).
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour JFK

Ce n'est pas une blague ! ICI c'est une moyenne des ventes sur summilux ces dernières années.
Bien évidemment un beau boitier M8 vaut plus mais en général la majorité des M8 qui passent par la section PA sont dans la moyenne.

pour qu'on soit clair sur cette question, le prix est fixé par l'offre et la demande et rien d'autre.

JFK a écrit :
600 € un M8, c’est une blague...
Toujours cette propension à tirer les prix !
ADG
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1322
Depuis le 19 avr 2020
Zorki93 a écrit :
Bonjour mon M8 a subi une rayure sur le capteur en ssayant de nettoyer. Ayant deja nettoyé d'autres capteurs sans problemes je en pensais pas que celui se rayerait...Savez vous ou pourrais je le faire reparer ? Je suis triste et dépité .... Chers Leicaistes merci pour vos informations .


Quelle était la méthode de nettoyage ?
davidr
    Re: M8 capteur rayé
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Les prix les plus attractifs sont plutôt entre 650 et 750€.
JFK, le votre était une superbe affaire à 900€, vu son état et son historique.
summarex
    Rep : Re: M8 capteur rayé
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
effectivement celui de JFK lien était une sacrée affaire !

davidr a écrit :
Les prix les plus attractifs sont plutôt entre 650 et 750€.
JFK, le votre était une superbe affaire à 900€, vu son état et son historique.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J’ai l’impression que la côte des M8 à subit une inflation.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,
Il faut pas juste voir le prix sur ebay. Avant d'acheter mon M8 ici, j'ai contacté plus d'un vendeur.
On obtient beaucoup d'info en les contactant, d'abord le nombre de clicks, presque jamais mentionné et qui parfois sont énormes vu le prix.
Deuxièmement, il faut se me méfier, moi, j'acheté un M8 qui marchait pas bien mais après que j'avais laissé mon avis positif.
Vendeur très sympa il a tout de suite accepté le retour.

D'après vous l'appareil a aussitôt été remis en vente? Je vous laisse deviner la réponse? M6L
davidr
    Re: M8 capteur rayé
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Les appareils sur ebay sont par définition en vente, et pas vendus. Il y en a sûrement qui seront vendus, mais pour une côte plus précise mieux vaut regarder la section "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" sur Summilux.
cedric-paris
    Rep : Re: M8 capteur rayé
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
davidr a écrit :
Les appareils sur ebay sont par définition en vente, et pas vendus. Il y en a sûrement qui seront vendus, mais pour une côte plus précise mieux vaut regarder la section "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" sur Summilux.

On peut aussi faire une recherche approfondie sur eBay et ne garder que les "ventes réussies".

Il y en a encore un ici annoncé à 750:
viewtopic.php?f=20&t=94905&hilit=m8
Carpe Noctem
davidr
    Rep : Re: M8 capteur rayé
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
cedric-paris a écrit :
davidr a écrit :
Les appareils sur ebay sont par définition en vente, et pas vendus. Il y en a sûrement qui seront vendus, mais pour une côte plus précise mieux vaut regarder la section "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" sur Summilux.

On peut aussi faire une recherche approfondie sur eBay et ne garder que les "ventes réussies".

Il y en a encore un ici annoncé à 750:
viewtopic.php?f=20&t=94905&hilit=m8

Oui, bon exemple. A 750€ depuis le 17 juin 2020 ... et toujours pas de preneur après plus de 4 mois. Le vendeur avait même proposé un super combo avec un Ultron 28 à 1.050€ à un moment.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Amha c'est très raisonnable mais nous vivons une période particulière. PlainVanilla a également récemment vendu le sien ici dans les mêmes prix (dommage, car il faisait des merveilles avec!). Si la réparation est à 350, cela vaut le coup de réparer et de repartir avec un bon capteur.
Carpe Noctem
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Effectivement, c'est bien moi qui a le M8 de Plain Vanilla.
Ici une photo avec son ex-M8 + un Elmar-M 50mm/2.8 en vente en ce moment.

Amicalement M6Leica.

cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
M6leica a écrit :
Effectivement, c'est bien moi qui a le M8 de Plain Vanilla.
Ici une photo avec son ex-M8 + un Elmar-M 50mm/2.8 en vente en ce moment.

Amicalement M6Leica.


Comme quoi, avec 35 000 déclenchements, ce M8 s'en sort très bien entre de bonnes mains :wink:

Il est bien évident que la fourchette de prix peut évoluer selon le nombre de déclenchements, toute différence cosmétique, la présence de goodies (batterie(s), chargeur(s), étui, sangle, révisions, la garantie d'un magasin, etc.

L'auteur du fil n'a pas précisé s'il voulait absolument un M8 avec un nombre de déclenchements maximal. Amha s'il veut un M8 fonctionnel, la réparation reste encore une bonne option.

En option B, on peut suggérer un M8 qui semble fonctionnel (les prix sont librement choisis par chaque vendeur, ici comme sur eBay) comme par exemple celui de Plainvanilla. Personne ne brade quoi que ce soit, on signale des annonces. Un autre M8 magnifique et quasi-neuf vient de se vendre sur le forum à 1200. Comme quoi le prix n'est pas tout, et il y a des M8 pour toutes les bourses.

Chez les revendeurs d'occasion qui offrent une garantie, je recommande Percepied à Rennes.
Carpe Noctem
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités