Un boitier de mon année de naissancen une fausse bonne idée ?

monvilain
    Re: Un boitier de mon année de naissancen une fausse bonne idée ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 496
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Je me suis longtemps tâté pour un M de mon année. Pas de chance, je suis de 1977, il n'y a que 100 exemplaires (1468001 1468100) du M4-2 LP
Je suis patient... J'ai un CRON 40 de dispo prêt.

J'ai acquis un M6 pour le côté pratique et un jour j'y ajouterai ce M4 pour le plaisir :-) Je trouve la démarche de l'année de naissance très sympa en tout cas.
Tu as trouvé ?
DGuebey
Messages : 7
Depuis le 19 oct 2017
Lyon
C'est une très bonne idée. Sauf qu'en ce qui me concerne, ce ne pouvait être un M, il a fallu un vissant. Je ne l'ai pas fait exprès, mon iiiF n'est pas de mon année de naissance mais encore mieux: il a été fabriqué la même année que moi. Voyage de Noce de mes parents en Arles, 1951.

gilbert gallego
    Diversion au M
Messages : 65
Depuis le 3 nov 2016
saint malo
Je possède du matériel Leica, argentique et numérique et j'M. J'utilise aussi un Minolta SRT 101 de 1974 avec quelques très bonnes optiques (28 et Zoom 35/70 macro). Je fais du N&B et je développe mes films dans mon labo. Je peux constater que les résultats obtenus sont comparativement identiques entre boitier Leica et boitier Minolta. Il n'y a pas photo !
J'ai attendu bien longtemps avant de pouvoir m'offrir ces Leica, l'age de la maturité arrivé, j'ai eu accès. Tout cela pour dire que posséder du Leica a un coût et on peut accéder à une alternative matériel moins onéreuse et tout aussi qualitative, en attendant le bon moment ...
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités