garantie m262

ejk78
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 748
Depuis le 29 juin 2011
Pau
bonjour ,

suite à un caprice et à une opportunité , je dispose depuis 3 jours d'un m262 fabriqué le 20 septembre 2019 , et acheté par le précédent propriétaire le 10 février 2020 au leica-store de vienne ( autriche ) .

merci de me préciser si je bénéficie en qualité de second utilisateur de la garantie leica de 2 ans rattachée à ce boitier ( je dispose de la facture au nom de l'ancien propriétaire et d'une lettre de cession ) .
pour info : j'ai pu sur mon compte leica inscrire ce nouveau boitier .
Symphorinois
    Rep : Re: garantie m262
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Garry a écrit :
Légalement la garantie ne se transfert pas puisqu’elle est contractuelle à l’achat.
Dans les faits ce devrait être possible ...



:question:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
tenmangu81
    Re: garantie m262
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
A mon avis, la garantie est associée à l'appareil, et non à son propriétaire. Le boitier devrait donc être garanti jusqu'en février 2022, si le précédent propriétaire l'a acheté neuf.
tenmangu81
    Re: garantie m262
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
https://www.chassimages.com/forum/index ... c=250267.0

Gilles (Fae59) est très lié à un CCL Leica dans le Nord.
Une confirmation (ou infirmation) de Leica serait en effet souhaitable.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
la garantie constructeur est assujettie au matériel pourvu que l'on dispose de la facture originelle,

source Leica France...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Symphorinois
    Rep : Re: garantie m262
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Garry a écrit :
Hé bien non , vieille croyance populaire très répandue sur les sites d’occasion
La garantie légale de conformité est contractuelle et lie un consomateur à un vendeur par l’achat du produit.
En cas de revente ce contrat ne s’applique donc plus.
La garantie commerciale ou garantie constructeur s’applique selon des conditions définies par le constructeur, la revente du bien est très souvent une clause de résiliation...
Le mieux étant de contacter Leica mais vu leur politique SAV j’ai des doutes sur la réponse.
Je suis toutefois curieux de connaître leur retour



Il faut faire la distinction entre la garantie commerciale et la garantie juridique.
En tout état de cause, la garantie juridique protège l'acheteur.
Directive 99/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... M%3Al32022
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Dans les faits, Leica répare gratuitement tout appareil encore sous garantie, même avec juste une carte de garantie tamponnée et datée, heureusement j'ai envie de dire :wink:
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Bonjour à tous, j'ai eu il y a 2 ans un souci avec mon SL 24-90mm que j'avais acheté d'occasion.
Leica l'a pris en charge sous garantie sans aucun problème. Bien entendu, je leur ai fourni la facture d'achat du premier propriétaire et la lettre de session.
ejk78
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 748
Depuis le 29 juin 2011
Pau
bonjour ,

merci de votre aide : j'ai relu avec attention la carte de garantie leica m qui est sous forme de fascicule de 48 pages .( en français de la page 10 à 14 ) .
il est clair que cette garantie de 2 ans est rattachée au boitier et non pas seulement au premier acheteur .

l'expérience de gégé67 vient le confirmer . (h.s. : vos photos de venise dans la section promenades sont magnifiques , et me redonne l'envie de retourner à venise en février 2021 si le corona virus est mort d'ici la.... )
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Merci ejk78, il faut espérer que d'ici là il n'y aura plus de problème. Déjà là, ils ont des problèmes économiques.
mogwai
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
Bonsoir
J’ai acheté mn M262 en seconde main. J’ai attendu la limite de la fin de garantie de deux ans pour le renvoyer en SAV afin de faire reprendre un problème de poussières derrière l’écran LCD et avoir un check-up du boîtier. Aucun problème.
Si cela peut vous rassurer ...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités