Pour les amateurs de M5

anthropos
    Pour les amateurs de M5
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 11 fév 2004
Paris
sans doute une affaire à faire pour ceux qui n'ont pas peur de ebay.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3809053102

Peut être pour zekkar?

Salutations.
"On arrête tout, on réfléchit et c'est pas triste" Gébé, l'an 01.
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
pas mal

au fait, le M5, qu'est-ce qu'il a en MOINS par rapport à un M6?

merci
alain.besancon
    en moins???
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
En moins??? D'après mes lectures il a au contraire bcp en plus et à la sortie du M7 ceux qui connaissent le M5 ont dit que celui ci n'avait que 20 ans d'avance!
Mais ... ce n'était pas un 100% Leica, AMHA il était affreux et un peu volumineux et, plus "grave" tellement sophistiqué dans la mesure de lumière (cellule au bout d'un bras qui s'escamotait juste avant le déclenchement de l'obtu) qu'il a fait peur à bcp.
Je n'ai jamais lu d'avis péjoratif de ses utilisateurs qui apprécient la lisibilité des données principales dans le viseur.
Inconvénient = la pile, difficile à trouver de nos jours (mais pas impossible). Si bon état est déjà un vrai collector mais également un redoutable (au bon sens) outil de prises de vue.
Je ne cherche pas du tout à l'enfoncer, bien au contraire, disons seulement que "je n'accroche pas" mais certaines lectures m'ont fait douter du bien fondé de mes idées

Alain
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
mektoub a écrit :
pas mal

au fait, le M5, qu'est-ce qu'il a en MOINS par rapport à un M6?

merci


Je rejoint entièrement l'avis de Alain, ce que le M5 à en moins par rapport à un M6 c'est son esthétique discutable et la courroie qui est fixé au même endroit, donc on à le M5 toujours à la verticale. Autrement il n'a que des plus, une molette de vitesse beaucoup plus ergonomique que le M6 (même TTL) et l'indication de la vitesse dans le viseur. Le bras de la cellule et peut être un peu fragile, mais pour ça il faut attendre l'avis d'utilisateur, c'est-à-dire surtout Zekkar.
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
excusez-moi, je n'avais pas réalisé que cet appareil était si particulier

il a aussi un mode priorité à l'ouverture? Comment affiche-t'il la vitesse?
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
D'après Juan dans un autre fil, le M5 affiche la vitesse grâce à une aiguille.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités