Leica M10 ou Leica M10-P (fil réservé uniquement à la technique)

Olivier Guillen
    M10-P
Régulier
Messages : 115
Depuis le 27 août 2019
Luxembourg
Bonjour,

FInallement je suis parti sur M10-P.

Maintenant, je dois trouver un optique pas trop cher pour me faire la main. Des conseil pour commencer ?

Merci
Cordialeemtn
Olivier
romain34m
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Salut,
Lithographe et Komm t'avais conseillé de mettre les sous plutôt dans une bonne optique.

Tu demandes maintenant une optique pas trop chère pour te faire la main sur ton M10-P ?

Hum, je suis curieux de lire les réponses. Tu peux donner ta préférence de focale pour commencer.
Olivier Guillen
    Réponse
Régulier
Messages : 115
Depuis le 27 août 2019
Luxembourg
J'ai achété le M10-P car je l'ai eu a un trés bon prix.

Maintenent, je suis plutot sur un 35MM ou 50mm.

J'ai encore du budget pour l'optique et à l'origine je voulais prendre un summilux 50 mais j'ai vu les résultat du 35 mm summicron et ils sont trés bien.

je vais chercher en occasion dans tous les cas.

Voila pour la petit histoire.
cordialement
Olviier
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La famille des Summarit-M soit en f/2.4 plus récents mais à mon avis pas "mieux" que les moins récents f/2.5.
Ayant les autres objectifs Leica (Noctilux, Summilux, Summicron, etc.) en 50mm, j'ai trouvé "pas cher d'occasion" un Summarit-M 2.5/50mm pour "voir ce que ça donne".
Excellents résultats, si bien que j'ai acheté d'autres Summarit-M en f/2.5 soit 35mm et 75mm qui sont devenus mes préférés.
romain34m
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
J'ai le 50mm summilux asph comme unique objectif sur le M10.
Une focale qui reste passe partout, et surtout propice à l'apprentissage de la photo.

A f/1.4, le rendu est relativement onirique, de par la clarté modéré, le vignetage, le bokeh, un flare très artistique...

Je l’utilise à f/2.8 pour des prise de vu plus classique où la mollesse sur les bords ne dérange pas, pour donner un peu de profondeur aux images.

Enfin, à f/4, homogénéité et mise en perspective garantie.

Un objectif bon pour tout. A partir de 1750 euros d'occasion il me semble.
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2685
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
a.noctilux a écrit :
La famille des Summarit-M soit en f/2.4 plus récents mais à mon avis pas "mieux" que les moins récents f/2.5.
Ayant les autres objectifs Leica (Noctilux, Summilux, Summicron, etc.) en 50mm, j'ai trouvé "pas cher d'occasion" un Summarit-M 2.5/50mm pour "voir ce que ça donne".
Excellents résultats, si bien que j'ai acheté d'autres Summarit-M en f/2.5 soit 35mm et 75mm qui sont devenus mes préférés.


Je confirme. J'ai deux Summarit en f/2.5, un 35 et un 75. Le 35 est vissé à demeure sur mon M7. Je l'ai parfois utilisé sur le M10, et j'avoue ne pas voir de différence avec le Summicron. Ce sont des optiques très attachantes, mal aimées certainement parce qu'elles ne sont pas assez chères.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je dois ajouter que je pratique la Grande Ouverture (Lux/Noct/autres f/1.1,1.2) avec grand plaisir.
Mais pour les photos courantes, les Summarit-M sont les anti-dotes de ces poids-lourds (tout relatif, les objectifs pour M sont petits et légers par rapport au reflex ou AF) qui sont souvent utilisés,
ces derniers temps, vers f/2.8 ou plus fermé.

Avec les ISO utilisables sur M10, les objectifs f/2.5 restent très confortables même dans des endroits assez sombres, et en prime on ne lutte pas contre la pdc mini.

L'autre idée, c'est commencer avec n'importe quel objectif "accessible" et remplacer au fur et à mesure.
JESS
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
Eric Bascoul a écrit :
Je rejoins tout à fait Kormo, que je salue au passage :wink:
.. on n'est plus à quelques euros près :content-anim:



Ha? yen a qui ont vraiment de la chance... moi gilet jaune, moi sans dents, moi besoin qq euros toi donner moi...?
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
JESS a écrit :
moi gilet jaune, moi sans dents, moi besoin qq euros toi donner moi...?


J'ai vomi
Olivier Guillen
    Auriez vous des example de photos
Régulier
Messages : 115
Depuis le 27 août 2019
Luxembourg
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Auriez vous des exemple de photos ou des site comparatif avec des photos des différentes optiques de Leica en 50 et 35 ?

Merci
Cordialement
Olivier
romain34m
    Re: Leica M10 ou Leica M10-P (fil réservé uniquement à la technique)
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Tu peux fouiller sur streetsilhouettes.com
Après, le rendu dépendra beaucoup de la lumière et de ton post-traitement.
rbus
    Re: Leica M10 ou Leica M10-P (fil réservé uniquement à la technique)
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 584
Depuis le 29 oct 2009
paris
Je rejoins totalement le conseil de a.noctilux.
Commencer avec un 35 ou 50 Leica quel qu’il soit, l’offre est pléthorique, en profitant par exemple d’une belle occasion sur le site ou ailleurs.
Et faire des images pour cerner ses besoins et ses goûts.
Ensuite il sera facile de revendre sans perte d’argent notable cette première optique pour aller vers un objectif qui vous correspondra plus exactement.

Sans compter que nos goûts et nos envies varient comme varie notre pratique photographique et que ce processus itératif continuel d'évolution de notre pratique photographique et de nos besoins en équipements justifie pour une bonne part nos discussions sur Summilux.
Olivier Guillen
    Meri pour vos retours
Régulier
Messages : 115
Depuis le 27 août 2019
Luxembourg
Bonjour,

je suis toujours trés hésitant. Mais je pense que le conseil de commencer avec une optique d'accase. Essayer puis voir ? quite à revendre pour acquerir une autre est une bonne approache.

Maintenant, j'hesite entre :
- Summilux
- Summricon
en 50mm et d'occassion.

j'avais trouver un bonne occas mais elle partie super vite sur un Summilux.

Savez vous si on peut trouver des magazin d'occas on-line sur l'allemagne? Voir des Leica Store dans d'autre pays qui vende de l'occaz ? J'ai trouvé les occasion sur le leica store Online france mais je n'arrive pas sur les autres pays.

Merci
Cordialement
Olviier
CHIPO
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Bonjour.
Leica Berlin sur Google !
Plein d'occase.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron