Changement de viseur sur un M4

ElCous
Messages : 14
Depuis le 22 sep 2018
Nantes
Bonjour a tous.

Quelqu'un ici a t-il déjà procédé à un changement de viseur sur un M4 ?
Je ne travaille qu'au 28 et j'aimerais mettre un 0.58 (non je ne veux pas de viseur externe :) sur mon boîtier.

Aucune idée du prix que ça coûterait, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience je suis preneur !

Merci beaucoup
Klavdij Sluban m'a dit un jour : "Mais si vas-y prends là" et c'est une de mes meilleures photos à ce jour.

www.instagram.com/matthieu.cousquer
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Contacter Photo Suffren ...

Je pense que le chemin le plus logique ce serait d'acheter directement un M avec le viseur de son choix MP , M6 TTL ou M7.
Ce serait plus rapide et peut-être plus économique qu'une maj de son matériel actuel.
ElCous
Messages : 14
Depuis le 22 sep 2018
Nantes
J'aime trop mon M4.
Je ne veux pas de M6/M7/MP, le MA me.plairait bien, mais c'est hors de prix.
Klavdij Sluban m'a dit un jour : "Mais si vas-y prends là" et c'est une de mes meilleures photos à ce jour.

www.instagram.com/matthieu.cousquer
benjadu63
    Re: Changement de viseur sur un M4
Habitué
Messages : 392
Depuis le 18 août 2018
Alès (Gard), un catalan exilé...
Le M4-P est équipé d'origine du cadre du 28mm. ;)
Ex-Benja.
ElCous
Messages : 14
Depuis le 22 sep 2018
Nantes
Le cadre oui mais c'est quand même un .72
L'avantage du .58 est d'avoir le hors cadre pour composer.
Sinon même sans les cadres, le .72 couvre le champ du 28, c'est ainsi que je l'utilise actuellement.
Klavdij Sluban m'a dit un jour : "Mais si vas-y prends là" et c'est une de mes meilleures photos à ce jour.

www.instagram.com/matthieu.cousquer
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Les M-A n'existent qu'en 0.72 tout comme les M4/M4-P :wink:
Utilisateur de M4 durant une quarantaine d'années, j'apprécie encore plus le viseur de M-A qui est nettement meilleur que tous mes M4 réunis.
Ne pas hésiter à aller dans un Leica Store qui a un M-A en démo avec son M4 et comparer pour l'apprécier sur le M-A son superbe viseur.
ElCous
Messages : 14
Depuis le 22 sep 2018
Nantes
Il fait rêver ce MA. Mais il est vraiment hors de prix pour moi
Klavdij Sluban m'a dit un jour : "Mais si vas-y prends là" et c'est une de mes meilleures photos à ce jour.

www.instagram.com/matthieu.cousquer
ElCous
Messages : 14
Depuis le 22 sep 2018
Nantes
Il faut compter 900€ chez Photo Suffren, c'est plus cher que mon boîtier... Tant pis !
Klavdij Sluban m'a dit un jour : "Mais si vas-y prends là" et c'est une de mes meilleures photos à ce jour.

www.instagram.com/matthieu.cousquer
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Prix à payer pour avoir le meilleur des deux mondes, garder le M4 (son chouchou) et viseur M-A en 0.72 ou MP en 0.58 .
Je suppose qu'il n'y a que ces "viseurs " actuels en pièces détachées.
Une petite remarque en passant, si viseur MP, les cadres sont type MP, avec une découpe en bas pour "LED de cellule".
Si viseur M-A (qui à ma connaissance n'existe pas en 0.58), les lignes de cadres sont complètes.

un exemple M-A en 0.72 de paires de cadres :


Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités