LEICA M10 P autonomie ?

Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 674
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Bonsoir,
Je voulais savoir si les possesseurs du M10 P avez noté une différence de l autonomie de la batterie ? Je me suis laissé dire que celle ci avais baissé !
Merci de votre retour avant mon achat !
Jeff
@jeff_levere
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
Effectivement divers posts sur ce sujet évoquent le fait que la batterie du M10 est, en potentiel, inférieure à celle du M9 par exemple...
En ce qui me concerne, 200 photos sans problème..pas de LV.. pas de vision écran après chaque photo... (je vérifie de temps en temps..)
La sagesse veut que l'on emporte une deuxième batterie au cas où....
A mon avis, en aucun cas un frein à l'achat d'un M10 !
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
Xenon
    Batterie M10P
Messages : 21
Depuis le 29 oct 2010
Paris
Bonjour,
Pour répondre à votre question sur le M10P et si ça peut vous aider, voici mon expérience personnelle.
Je possède un M10 et un M10P. La consommation électrique du M10P me parait moindre.
A paramètre égaux : travail "à l'ancienne" pas de visualisation (sauf cas limite d'expo) très peu de live view (réservé au télé) et visualisation sur l'ordi j'arrive a 350 clichés/ jour pour une batterie avec le M10P alors que je suis limité avec le M10 a environ 250 clichés.
J'ai d'ailleurs retourné mon M10 chez Leica car il se vidait tout seul à l'arrêt en 8 jours, (ce n'est pas le cas du M10P) j'attends de voir ce qu'ils vont me dire...
J'ai eu un M9, l'autonomie était bien supérieure mais les fichiers pesaient moins lourd a enregistrer donc la consommation était logiquement moindre.
En ce qui concerne le M10P, j'avais hésité en rachetant mon 2° boitier à mettre 600 euros de plus pour un écran tactile dont j'ai peu l'usage et un obturateur plus silencieux mais je ne le regrette absolument pas car l'amortissement de l'obturateur du M10P est phénoménal et j'arrive a prendre des photos à main levée au 1/30° avec un 50 mm sans flou de bougé ce que je n'avais jamais pu faire avec aucun Leica numérique (alors que c'était de pratique courante en basse lumière avec le M6). Je retrouve vraiment les mêmes sensations qu'avec le MP argentique qui a remplacé mes 2 M6 il y a 10 ans.
Bien cordialement,

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités