Vitesse d’obturation M10

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9188
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Agrif a écrit :
Cette fois-ce, je cite ma source, pour éviter à certains imbéciles (qui savent tout) de se ridiculiser : il s'agit de l'excellent Gérard Métrot (que je salue, s'il nous lit, en souvenir de l'Atelier 102, qui a sauvé tant de mes boîtiers, encore vaillants, et de mes optiques, toujours claires).

Leica tolère 20% de dérive sur les vitesses des obturateurs, sur ses modèles argentiques...

On ne perdait pas son temps à se poser des questions, en ces temps reculés où les forums n'existaient pas. Tout simplement, nous faisions de la photographie... Peut-être pas trop mal.

oui, et il (m'a) dit aussi que les ingénieurs leica n'ont toujours pas compris ni résolu le problème du "1/1000s" sur le M6 et précédent, que ce problème commence à apparaître sur les MP (qui ne sont que la dernière version des M6, eux même en directe lignée du premier vissant...
ce qui en dit long sur la supériorité des ingénieurs allemands que vous citez avec délectation...

à noter que les ingénieurs nippons de nikon ont fait beaucoup mieux en copiant l'obturateur leica pour le nikon 1 en 1948 et qu'ils ont fiabilisé le concept puisque cet obturateur à perduré jusqu'au F3 inclus. Nikon, qui est le premier à avoir sorti des obturateurs au 1/4000s, a aussi su le fiabiliser, ce qui n'est pas le cas de leica qui a eu des soucis avec le R8 et a dégradé l'obturateur du M8...

J.Ph.
Agrif
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 176
Depuis le 31 oct 2018
Je me demande pourquoi vous vous obstinez à utilisez des Leica.

Moi, évidemment, comme je suis bête, on peut comprendre ; mais vous, qui êtes tellement intelligent, quel dommage de gâcher votre talent avec une marque aussi médiocre.

j'espère que cette fois, la "modération", qui a fait preuve d'un scandaleux parti-pris à votre avantage, comprendra à quel point elle s'est fourvoyée, en venant au secours de votre minable vacuité.
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1343
Depuis le 14 mars 2017
68220
Agrif a écrit :
Je me demande pourquoi vous vous obstinez à utilisez des Leica.

Moi, évidemment, comme je suis bête, on peut comprendre ...


Effectivement, au niveau de l'intelligence émotionnelle, il y a visiblement des lacunes. J'ai rarement vu un tel manque d'empathie.
C'est dommage, vous avez des choses intéressantes à dire.

Bonne soirée
Jc.
    Re: Vitesse d’obturation M10
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 368
Depuis le 25 juil 2018
Nyons
"utiliser", "Je me demande pourquoi vous vous obstinez à utilisezr des Leica". Mais ce n'est pas grave, en tout cas moins que le manque d'argument dont vous faites état.
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Agrif
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 176
Depuis le 31 oct 2018
Par un curieux hasard, j'éprouve peu de sympathie pour les gens qui ne m'aiment pas.

Et, sur un forum dédié à Leica, je comprends mal la vindicte d'une espèce de "je-sais-tout", jugeant que Max Berek "dit des conneries", et que les ingénieurs de Leica sont moins capables que ceux de Nikon. Je passe le couplet sur le manque de fiabilité (bien connue) de certains modèles produits à Wetzlar.

Enfin, comme le monsieur "utilise et possède de nombreux objectifs", nous sommes rassurés, il ne sera pas contraint de photographier à l'aide des culs de bouteille fixés à des boîtiers de piètre qualité qui, pauvres de nous, font notre ordinaire.
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1343
Depuis le 14 mars 2017
68220
Agrif a écrit :
Par un curieux hasard, j'éprouve peu de sympathie pour les gens qui ne m'aiment pas.

Et, sur un forum dédié à Leica, je comprends mal la vindicte d'une espèce de "je-sais-tout", jugeant que Max Berek "dit des conneries", et que les ingénieurs de Leica sont moins capables que ceux de Nikon. Je passe le couplet sur le manque de fiabilité (bien connue) de certains modèles produits à Wetzlar.

Enfin, comme le monsieur "utilise et possède de nombreux objectifs", nous sommes rassurés, il ne sera pas contraint de photographier à l'aide des culs de bouteille fixés à des boîtiers de piètre qualité qui, pauvres de nous, font notre ordinaire.


Max Berek est mort et enterré depuis 1949. La photographie a un peu évolué depuis, ce qui ne renie en rien sa contribution.

D'un autre coté, ça ne serait pas le premier ingénieur à avoir écrit des conneries bétises.

Maintenant il faut aller dormir un peu :mrgreen:
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités