M262_Ligne rouge sur photo

Guillaume_A
Messages : 10
Depuis le 2 sep 2018
Bloztheim
Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur ma dernière série, une étrange ligne rouge sur le milieu de ma photo, (je joins ce lien pour voir le cliché : https://we.tl/t-xmwudOj0De ), cette fameuse ligne est présente sur le fichier Raw. Je n'ai pour le moment aucune idée d'ou peut venir ce problème mais je commence a être nerveux (voyage au Nepal dans un mois). Je suppose que le capteur a un problème. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? si oui rassurez moi ;)

Merci pour vos retours
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
La ligne est-elle présente à toutes les valeurs d’ISO ?

Va peut-être falloir faire un re-mapping du capteur... ça sent le petit voyage au SAV pour ton M262.
Guillaume_A
Messages : 10
Depuis le 2 sep 2018
Bloztheim
Del-Uks a écrit :
La ligne est-elle présente à toutes les valeurs d’ISO ?

Va peut-être falloir faire un re-mapping du capteur... ça sent le petit voyage au SAV pour ton M262.



je viens de faire des tests, entre 200 et 1600 oui et elle s estompe a partir de 3200. Ton hypothèse se vérifie t elle ?
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Ligne toujours au même endroit ?
Guillaume_A
Messages : 10
Depuis le 2 sep 2018
Bloztheim
Del-Uks a écrit :
Ligne toujours au même endroit ?


ouep toujours ! J'ai en plus changé de carte SD ainsi que fait une MAJ. C'est toujours pareil. Ca sent pas bon...Si le capteur a besoin d'un remapping, vous avez un idée de prix ?
j'espère ne pas avoir besoin de vendre un rein.
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
SAV ASAP !

À lire : Leica M10 - Problème trait sur image

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités