Pour les macros Quel est l'objectif le plus indiqué dans un M ou un M8? ..

Dopacosum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 7 juil 2017
Monzón
Salut:
Encore une fois les doutes surgissent de qui veut et ne peut pas en raison du manque d'expérience.

Quel serait l'objectif que je devrais acquérir pour pouvoir faire des macros assez acceptables?

Grants
La fierté divise les gens, l'humilité les unit.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10444
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Un Leica M n'est pas très pratique pour "faire de la macro-photographie".

Même si j'utilise un Macro-Elmar-M 4/90mm avec Macro-Adapter-M (limité à 1:3, on ne peut pas dire "macro"), je ne le conseille pas.
celui-ci

un exemple:


Pour m'amuser, j'utilise aussi une Visoflex III avec différents objectifs, mais pas très pratique non plus pour un usage fréquent:







...en 2008 avec M8 et Elmar-M 50mm :!:


ensuite,

Même avec un Noctilux 50mm et Summilux-M 75mm :!: sur Visoflex III pour le fun ...



Dopacosum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 7 juil 2017
Monzón
a.noctilux a écrit :
Un Leica M n'est pas très pratique pour "faire de la macro-photographie".

Même si j'utilise un Macro-Elmar-M 4/90mm avec Macro-Adapter-M (limité à 1:3, on ne peut pas dire "macro"), je ne le conseille pas.
celui-ci

un exemple:


Pour m'amuser, j'utilise aussi une Visoflex III avec différents objectifs, mais pas très pratique non plus pour un usage fréquent:







...en 2008 avec M8 et Elmar-M 50mm :!:


ensuite,

Même avec un Noctilux 50mm et Summilux-M 75mm :!: sur Visoflex III pour le fun ...





Merci d'avoir répondu et pour les images.
Je pense que pour les macros il y a des appareils photo compacts qui peuvent le faire mieux.
J'ai vu cette photo réalisée avec l'Elmar F4 90mm. dans ce cas avec M9, avec m8. Serait-ce plus difficile? ...

La fierté divise les gens, l'humilité les unit.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : romain34m et 8 invités