M240 et tropicalisation... pour les vacances

daymadi-T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
Bonsoir,
J'utilise mon M9/ depuis 2009, après un changement de capteur en 2012, il s'affiche actuellement 65.000 déclenchements aucun probleme. Quand à mon M 240/ ne pouvant savoir exactement le nombres de déclenchements mais surement au delà de 20.000 depuis 2015; passant par la Polynesie, la Réunion, la Nouvelle Calédonie et d'autes horizons lointains... l'Afrique, l'Asie, l'Australie ...ils ne m'ont jamais lachés
http://www.daymadi.com
http://www.photoerrant.wordpress.com
Possesseurs d'un M (240) , généralement on ne revient plus sur d'autres marques - c'est une question d'amour , pas par pure qualité !
Comme tout autre gear, un minimum d'attention et vous pouvez rester tranquille sur sa résistance, un M 240 avec une carte mémoire de 64 GB !
Bon voyage et Bienvenu en Polynésie Francaise
http://www.youtube.com/watch?v=9c6zrCs9rC4

Cdt
A+
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Pour moi, la meilleure « tropicalisation » en monture M consiste à utiliser un joint cylindrique en caoutchouc au diamètre correspondant.
On trouve ça dans toutes les bonnes quincailleries.

Plus aucune crainte des petites intempéries.

Je faisais déjà ça avec mes Nikkor AI-S, quand j’étais chez Nikon.
"+1" de la part de : cedric-paris
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En cas de pluie tropicale subite, ne pas oublier d'avoir un sac plastique (devenu "objet rare" avec les nouvelles dispositions écologiques) pour protéger des gouttes.

Un sac poubelle "10L" peut faire l'affaire et utilisable (conseillé :!:) plusieurs fois.
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
a.noctilux a écrit :
En cas de pluie tropicale subite, ne pas oublier d'avoir un sac plastique (devenu "objet rare" avec les nouvelles dispositions écologiques) pour protéger des gouttes.

Un sac poubelle "10L" peut faire l'affaire et utilisable (conseillé :!:) plusieurs fois.


Yes ! Ou un sac congélation Zippé...Etanche et solide...A garder dans son sac et à ôter bien sûr après la pluie pour éviter la condensation....
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
une histoire d'étanchéité ...

Lors de notre virée motarde en Irlande, des sacs (et vêtements ...) étanches étaient du voyage et indispensables :wink:






:iboitier: Leica M9


détail sur la moto équipée pour la route et ferry
double protection de la sacoche réservoir où se trouve le matériel photo







Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Il y a aussi le Wickelfish. On peut le porter à l'épaule, il est très résistant et parfaitement étanche :arrow: :arrow-anim:
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités