Problème batterie M9

snauroy
Régulier
Messages : 295
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Bonjour

J'ai un petit soucis avec la batterie de mon M9P (qui est neuve de quelques mois, officielle leica, venant de Leica Opéra).
Alors qu'elle se chargeait à près de 100% (disons entre 95 et 100%) avec une autonomie excellente, impossible depuis 1 semaine de dépasser les 60%.

Par ailleurs, et depuis son achat la led des 80% du chargeur s'allume après quelques minutes (alors que la batterie est loin d'être chargée). Cela n'empêchait cependant pas sa charge complète.

Y'a t'il moyen de recalibrer la batterie ou quelque chose du genre ?
Si vous avez une idée ...

Merci !
Stéphane
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Une batterie a besoin de quelques cycles de charge/décharge pour arriver à sa pleine capacité.

Qu'en dit le vendeur :?:

Si non un échange si le pb persiste, à voir avec Leica Opera qui de mémoire est une boutique sérieuse.
snauroy
Régulier
Messages : 295
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
a.noctilux a écrit :
Une batterie a besoin de quelques cycles de charge/décharge pour arriver à sa pleine capacité.

Qu'en dit le vendeur :?:

Si non un échange si le pb persiste, à voir avec Leica Opera qui de mémoire est une boutique sérieuse.


Merci. Oui en effet mais la baterie a desormais une bonne trentaine de cycles et la chute a été brutale.
Je vais passer les voir.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je ne pense pas me tromper, Vincent va te l'échanger contre une autre.
pat69
    Re: Problème batterie M9
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 475
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
J'avais aussi ce problème avec 2 batteries Leica officielle, j'ai acheté une batterie à 20 euro sur le net et depuis, plus de soucis....
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
snauroy
Régulier
Messages : 295
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Merci ! quelle marque avez vous acheté ? Vous les chargez avec le chargeur d'origine ?
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 475
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
La marque, sur priceminister [urlhttps://www.priceminister.com/offer/buy/432449475/batterie-li-ion-compatible-pour-leica-m8-m8-2-m-e-m9-m9-p-m-8-9-p-remplace-c214-c-214-bli-312-14464.html[/url]
Pour le chargeur, c'est celui d'origine.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
pat69
    Re: Problème batterie M9
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 475
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Sur price, tu tape batterie leica M9 et c'est le 1er qui viens.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
Jerome_HK
    Batterie M9
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Depuis le 5 nov 2013
Hong Kong
Salut,

J' ai eu le meme probleme avec mes batteries Leica originales et autres marques pour mon M9.
Solution trouvee avec l'achat d'un chargeur USB de marque Powermart.
Je connecte mon cable USB sur mon ordi ou sur un power pack USB. Lumiere rouge, ca charge, lumiere bleue, c' est charge.
Une batterie pleine doit duree 400 ou 500 images.
Tout fonctionne sans aucun probleme depuis avec mes 4 batteries (2 Leica et 2 je ne sais quelle marque) depuis plus d' un an.
Pour moi le probleme c' est le chargeur Leica qui est merdique d' origine.

Bonne chance,
Jerome
snauroy
    Re: Problème batterie M9
Régulier
Messages : 295
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Merci Jérôme. C'est un dans ce genre ? https://www.amazon.fr/PowerSmart%C2%AE- ... mart+leica
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
En ce qui me concerne, j'ai acheté une nouvelle batterie(110€) pour mon Monochrome et tout devenu normal c'est à dire info sur l'état de la batterie et l'état de la carte SD. M6Leica.
Jerome_HK
    Chargeur USB
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Depuis le 5 nov 2013
Hong Kong
@ Snauroy:
Oui, c'est ca.
mon chargeur est celui en bas a droite, cable USB vient avec.
Jerome
Jerome_HK
    Rep : Chargeur USB
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31
Depuis le 5 nov 2013
Hong Kong
Jerome_HK a écrit :
@ Snauroy:
Oui, c'est ca.
mon chargeur est celui en bas a droite, cable USB vient avec.
Jerome


Je veux dire que j'ai juste le cable USB, pas l' adapteur pour le secteur.
Tout fonctionne tres bien.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités