absence de choix de cadre sur le M240

pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Une petite question surement très naïve: je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un M240 mais j'ai déjà eu un M7 et un M9. Concrètement que signifie l'absence du choix des cadres dans le M240? On n'a aucune indication sur la délimitation du cadre suivant les objectifs utilisés?
J'espère que non, mais ayant opté pour l'upgrade M9 corrodé -> M240, je préfère m'en assurer tant qu'i est encore temps...
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9112
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
on n'a pas le levier, mais bien évidement le bon cadre s'affiche quand l'appareil est sous tension...
Le levier permet juste de visualiser un autre cadre pour voir si cela vaut le coup de changer d'optique. C'est confortable mais pas indispensable...
J.Ph.
pharaon
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2008
Ile de france
Merci beaucoup!!! Je suis rassuré.
Bonne soirée.
Gilles
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
on peut même choisir la couleur : blanc traditionnel Leica ou rouge "pas traditionnel du tout" :mrgreen:
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
Lu75
    Re: absence de choix de cadre sur le M240
Messages : 1
Depuis le 7 avr 2018
Paris
Bonjour,

Je viens de me procurer mon premier Leica M240 avec un summicron 50mm f2 V4 codé et je rencontre un souci avec le sélecteur de cadre. En effet, lorsque j'installe l'objectif, le cadre apparaissant dans le viseur ne semble pas correspondre à un 50mm... les bords longent les limites du viseur et les photos prises apparaissent bien plus sérrées que l'image apparaissant dans le cadre... Quelqu'un pourrait-il m'aider?

En vous remerciant d'avance...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Lu75,

Plusieurs hypothèses (avec une manip. simple):

Je pense que le cadre "neutre" pour 35mm au lieu de 50mm est appelé selon votre description.

1 - en montant l'objectif, avez-vous poussé "tourné à fond" et entendre un léger "clic" quand le verrouillage se fait ?
dans ce cas si ce n'est fait, refaire l'opération

2 - ne pas laisser le doigt sur le bouton de déverrouillage en montant l'objectif

3 - la résistance au montage est-elle supérieure à la normale ?
dans ce cas un problème de tolérance mécanique entre les deux
(ça peut arriver, j'ai certains objectifs M qui "résistent" plus avec certains M, il faut forcer plus que d'autres)

Arnaud

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités