Problème blocage Leica M262

Garrow3
    Diode figée - Photo bloquée
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bonjour à tous,

J'ai profité du programme d'échange de Leica avec mon boitier M9 (corrodé) pour financer l'achat d'un M262.
J'ai récupéré le boitier deux semaines plus tard au :leica: Leica Store Beaumarchais.

Tout content, je test le boitier avec un Summicron 35 asph codé mais là stupeur !

Après quelques photos, l'écran reste bloqué sur la dernière photo que je viens de prendre et la diode qui d'habitude clignote pour signaler l'enregistrement sur la carte SD reste fixe.
J'éteins le boitier, la diode reste allumée, je rallume l'appareil et dès que j'essaye de prendre une nouvelle photo même constat.
J'ai donc du enlever la batterie pour faire fonctionner l'appareil à nouveau correctement.

Après une mise à jour du firmwire vers le 1.0.0.7, le blocage se reproduit aléatoirement de temps à autre...
Suis-je le seul à avoir expérimenté ce bug ?

Je commence à croire que je suis maudit entre mon capteur de M9 corrodé et ce M262 pourtant neuf :exaspere:

PS : Je précise que ma carte SD est une Sandisk Extrême 16go 45mb/s. La batterie était chargée à 100%.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Jamais vu sur mon M262 (j'avais pris quelques précautions...).
Ce blocage irrégulier ressemble à ce qui m'est arrivé à mon Monochrom (et à Madame aussi avec M8/M9) avec des SD qui fonctionnaient bien jusqu'à ...
nous avons remplacé les SD, et plus de problème de blocage.

Quelques trucs :
Dans le doute, remplacer la carte SD par une neuve .
Si possible la formater en "exFAT" avant dans un ordinateur.

Une batterie neuve a besoin de quelques cycles avant de trouver sa capacité optimale.
CHIPO
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Jamais eu de problème avec le mien non plus.
Carte Lexar 32 Go
Garrow3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Merci pour ces réponses !

Je vais dans ce cas aller acheter une carte SD neuve ce soir.
Je vous tiens au courant voir si le problème persiste.

:applaudir:
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1343
Depuis le 14 mars 2017
68220
Je crois que j'ai la même carte. Je l'avais utilisée auparavant sur mon Sony A7s.
Avant de l'utiliser sur le M262, je l'avais formatée en exfat, puis reformatée sur le M262 (suite aux bons conseils trouvé sur le forum :vivesummilux: )
Jusqu'à présent pas de soucis. Néanmoins aprés quelques rafales rapides hier pour photographier mon neveu de 3 ans qui bouge dans tous les sens, j'ai constaté une lenteur anormale au moment d'importer les photos sur l'ordinateur... à suivre donc.

... à noter que le système de fichier FAT date un peu, il n'est pas journalisé, donc la moindre erreur d'écriture aura un impact ( ne pas retirer la carte sous tension, bien "démonter/éjecter" sur l'ordinateur avant de la retirer).
Garrow3
    Re: Problème blocage Leica M262
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
J'ai testé avec une nouvelle carte (Sandisk Extrême Pro 64go) et j'ai le même problème qui se produit aléatoirement...
Je vais prendre contact avec Hervé Ropp aujourd'hui :non:
Garrow3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bon après analyse et parce que mon boîtier a moins de quinze jours Leica procède à un échange à neuf.
Je récupère donc un boîtier neuf semaine prochaine en espérant que ma malédiction s'arrête là :wink:
Garrow3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Pour faire suite, j'ai donc récupéré un nouveau M262 hier qui fonctionne parfaitement.
Le boitier était bien défectueux :smile:

Bonne journée à tous !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
:applaudir:

Leica n'est pas infaillible (j'en sais quelque chose :!: ),
et sait bien résoudre les problèmes "sans en faire" :content-anim: .

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités