Tache Marron dans un viseur de Leica M6

Higgz
Messages : 36
Depuis le 2 juin 2018
Palavas les flots
Bonjour à tous.

Je viens de réaliser un petit rêve en m'offrant un beau Leica M6, le vendeur m'a fournit les factures de révisions complète de photo suffren qui datent de 2017. Tout fonctionne a merveille.

Cependant je me suis rendu compte que dans le viseur, certainement sur le prisme (je crois, je suis tout nouveau dans l'univers Leica), il y avait une tache marron, Il n'y a que très peu d'incidence sur la visée, mais il faut noter que le haut de l'image est légèrement brunie quand je vise.

Ma principale question est: Qu'est ce que cela peut être ?

Mais la deuxième question est: Est ce que cela est urgentissime ou cela peut attendre un peu de temps ?

je viens de l'acheter et c'est mon unique appareils photo maintenant, je me vois mal m'en séparer un ou deux mois, c'est trop long pour moi sans faire de photo... :???: :cry:
Higgz
Messages : 36
Depuis le 2 juin 2018
Palavas les flots

:iboitier: Apple iPhone 7 Plus


:iboitier: Apple iPhone 7 Plus
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Difficile de faire un diagnostic à distance mais je pense à un décollement du prisme du télémètre (avec épanchement de colle) suite à un choc.
Higgz
    Re: Tache Marron dans un viseur de Leica M6
Messages : 36
Depuis le 2 juin 2018
Palavas les flots
Merci je crois que c'est ça oui, beaucoup de gens disent la même chose, le fait est que l'appareil marche bien et que cela ne gène pas la visée pour l'instant. Donc la question est, est ce que cela peut s'aggraver irrémédiablement avant la fin de l'année (je pense faire une révision début d'année prochaine) ou est ce que cela peut attendre si moi même je fais attention aux chocs (comme avec tous mes appareils ) ?
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Difficile de répondre autrement que : "ça dépend" ....Vous parlez de factures de révision: sur quoi portaient-elles ? Sachant qu'il y a une garantie légale de 1 an.

Le changement du télémètre va vous coûter bonbon, pièce + installation/réglage par le SAV de Leica... :oops: Le mieux serait de négocier avec votre vendeur un retour avec remboursement car, forcément, il était au courant et vous a refilé le loup....
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Pas très classe quand même :non:
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Higgz
Messages : 36
Depuis le 2 juin 2018
Palavas les flots
Image supprimée à la demande de l’auteur.
Higgz
    Re: Tache Marron dans un viseur de Leica M6
Messages : 36
Depuis le 2 juin 2018
Palavas les flots
Nan pas classe du tout, mais cela ne gène pas la visée, ce qui me gène c'est de savoir qu'il y a ça.

J'ai de toute façon envoyé un mail a photo suffren pour leurs demander un avis. Je verrais ce que je fais après. J'espère juste que ce n'est pas un problème qui va s'aggraver rapidement.

J'ai déjà échangé avec quelque personnes qui m'ont dit être resté avec ces tâche vraiment longtemps avant de le faire réparer (ou pas). J'ai quand même un peu les boules.

Je me demande aussi, comment un appareil révisé chez photo suffren peut revenir comme ça alors qu'ils y ont fait la total, est ce l'ancien propriétaire qui a refusé de le changer ? je ne sais pas. En attendant je suis condamné a faire avec pour l'instant, J'achèterai mon M5 et après je verrais.

Merci de vos réponses, j'imaginais mon entrée dans le monde du Leica plus enthousiaste ^^
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour voisin.

J'ai quelques remarques qui n'engagent que moi:

- j'ai connu les SAV Leica ou autres depuis quelques décennies et ma seule conclusion : un SAV n'est pas infaillible

- un matériel Leica ou autres acheté d'occasion a toujours quelques "trucs qui clochent" acceptables ou pas suivant ses convictions:
si c'est acceptable, on fait avec, si non retour à l'envoyeur
( je dirais même du matériel Leica acheté neuf au prix fort comporte des fois une ou des "imperfections" dans mes achats)

- j'ai quelques Leica "usagés" qui ne sont pas envoyés en réparation parce que les SAV coûtent très (trop) chers surtout en main-d'oeuvre.
- désolé pour le rêve Leica déçu, mais je crois que ce ne sera pas le dernier : un Leica ne ferait jamais de miracle ( encore moins que d'autres marques d'ailleurs ! )

Arnaud
"+1" de la part de : Higgz
Higgz
    Re: Tache Marron dans un viseur de Leica M6
Messages : 36
Depuis le 2 juin 2018
Palavas les flots
Merci pour ce commentaire ahah !

Pour le rêve leica, il n'est pas fichu, c'est uniquement un contretemps je pense.
Encore une fois, l'appareil est pleinement utilisable, j'ai juste peur que cela empire.
Le vendeur (qui est très gentil) doit me rappeler, je veux bien le croire quand il me dit qu'il ne l'a pas vu car dans le viseur on ne remarque absolument rien. On verra comment on s'arrange.
Et puis je vais attendre la réponse de photo suffren, et on verra bien si je le change ou pas ce prisme.
Higgz
    Re: Tache Marron dans un viseur de Leica M6
Messages : 36
Depuis le 2 juin 2018
Palavas les flots
Histoire terminée, le vendeur m'a remboursé. Je vais donc m'acheter un m5 (ou un autre M on verra) Directement chez Photo Suffren cette fois ci !

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : ArmandO et 11 invités