Problème de mise au point Leica MP240

Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
Bonjour à tous,

j'ai un soucis de mise au point avec un Leica MP récemment acquis en occasion.
Le problème ne me semblait pas être présent au moment de l'achat, mais je n'ai pas changé d'optique depuis (un cron 35 en kit).

Il m'est déjà arrivé d'avoir un problème de mise au point alors que l'optique était en fait mal enclanchée sur le pas de vis. Mais là rien de tout cela.

Lorsque je fait la mise au point, elle est juste, donc l'optique est bien en phase mais la course tourne dans le vide sur le dernier quart en mise au point rapprochée...
En gros quand je veux faire le point sur un obejt proche (à plus de 70cm néanmoins, distance mini de MAP) la course de l'optique continue du point de vue mécanique mais l'image du télémètre ne suit plus et ne bouge pas. Par Contre la mise au point réelle se fait toujours.

Avez-vous une idée du problème? A vu de nez, je dirais qu'il y a un problème de calage du télémètre, mais il me semblait bien fonctionné il y a encore 2 jours et je n'ai pas joué à la pétanque avec le boîtier depuis... :s

Meric pour vos lumières de techniciens :)

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités