Besoin d'un ou plusieurs avis...

Pete
Messages : 1
Depuis le 19 fév 2018
France
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. J'ai beaucoup pratiqué la photo argentique avec un couple M6 (35 2.8) et F80 (50/1.8).
Je ne me sers malheureusement plus beaucoup du M6 du fait du coût de développement/tirage, c'est un appareil que j'affectionne particulièrement.

J'aimerai me relancer en leica numérique et là vient le dilemme: on me propose un ME neuf en déstockage, le capteur venant d'être changé par Leica. 2700€

Pour ceux qui connaissent les boitier M numériques, pensez-vous que ce soit un choix pertinent? D'un côté j'ai juste envie de foncer, et de l'autre j'ai peur que l'appareil ne soit déjà dépassé...

Qu'en pensez-vous?
Yorda
    Re: Besoin d'un ou plusieurs avis...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Salut Pete,

Tu sais en numerique, la derniere nouveauté est deja depassé le lendemain... donc ca n'a pas vraiment de sens de penser comme ca!=)

Pour un boitier neuf avec nouveau capteur cela me semble une bonne affaire.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bienvenue Pete.

Pour moi, un M-E en tant que premier Leica numérique c'est moyen.
D'un autre côté, s'il est garanti et capteur neuf c'est déjà une grande part de futurs problèmes résolus.

Mon avis...
Je conseillerais plutôt la génération M suivante, famille M(type 240).
Ils sont plus récents et en ce qui me concerne plus agréables en utilisation quotidienne.

Et en cas de revente, ils garderont plus de valeur que les plus anciennes générations.

En cherchant bien, on doit trouver d'occasion M240 vers 3000€ et M262 (mon préféré avec le M-D), ici même * pas beaucoup plus cher.

Dans la génération précédente, j'utilise le Monochrom et à chaque fois que je le reprends après utilisation M-D ou M262, je sens bien qu'il accuse son âge.

Ceci étant dit, en qualité des fichiers/photos les M9 et co. je trouve que ça tient bien la comparaison avec ceux de la famille M240.


*
ici, trop tard...


Arnaud

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités