Leica M10 - Problème trait sur image

Del-Uks
    Re: Leica M10 - Problème trait sur image
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
De mon côté, le problème est réglé et il n'aura fallut "qu'une semaine" pour pouvoir récupérer mon M10.

Tout est rentré dans l'ordre, ràs... hormis une (insignifiante) baisse de résolution : 5976 x 3984, au lieu de 5976 × 3992 pixels en DNG.
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Finalement, en regardant les photos prises avant l'envoi de mon M10 à Nidau (Leica Suisse), je m'aperçois que la résolution de mon M10 était déjà de 5976 x 3984... au lieu de 5976 × 3992 pixels en DNG, selon les caractéristiques communiquées par Leica.

Donc, aucune perte de résolution liée au remapping de mon capteur.

Comment cela se fait-il ?!?

Quelle est la résolution de vos M10 ?
cyb85
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 9 juil 2014
suisse
Je ne sais pas si ça peut aider mais j’avais remarqué le même problème de ligne sur le M10 que j’ai eu en démo (prêté par Leica Suisse). Ces lignes apparaissent pas tout le temps mais sporadiquement. J’ai signaler le problème en rendant l’appareil. Sur le M10 que j’ai acheté je n’ai pas se problème...
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
cyb85 a écrit :
Je ne sais pas si ça peut aider mais j’avais remarqué le même problème de ligne sur le M10 que j’ai eu en démo (prêté par Leica Suisse). Ces lignes apparaissent pas tout le temps mais sporadiquement. J’ai signaler le problème en rendant l’appareil. Sur le M10 que j’ai acheté je n’ai pas se problème...


Genève ? C’était quand ?

À priori, ce type de problème intervient à partir d’une certaine valeur d’ISO.
cyb85
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 9 juil 2014
suisse
Non pas du store de Genève, mais du représentant Leica. J’ai vu ce problème en haute sensibilité à partir de 3200 ISO Il me semble
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
cyb85 a écrit :
Non pas du store de Genève, mais du représentant Leica. J’ai vu ce problème en haute sensibilité à partir de 3200 ISO Il me semble


Il ne s'agit manifestement pas d'un problème isolé. De mon côté, tout est réglé grâce à un remapping du capteur.
mogwai
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
Del-Uks a écrit :
Finalement, en regardant les photos prises avant l'envoi de mon M10 à Nidau (Leica Suisse), je m'aperçois que la résolution de mon M10 était déjà de 5976 x 3984... au lieu de 5976 × 3992 pixels en DNG, selon les caractéristiques communiquées par Leica.

Donc, aucune perte de résolution liée au remapping de mon capteur.

Comment cela se fait-il ?!?

Quelle est la résolution de vos M10 ?


Il y a des lignes supplémentaires sur les capteurs pour justement palier à ce genre de problème de façon transparente.
edo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
Del-Uks a écrit :
Quelle est la résolution de vos M10 ?


5952*3968 Pour mon exemplaire :)
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités