surexposition leica m9

gadreau
Messages : 95
Depuis le 29 déc 2007
France
Bonjour ,
Je viens d'acheter un leica m9 qui est est bon état (capteur changé) mais apres avoir fait qq images en automatique celles çi sont nettement surexposées ( au moins 2 diaphragmes ) .
L'optique montée est un summicron 2 de 35 .... d'avant l'ére numérique !
Est ce courant avec ce boitier d'après vous ?
merci
tenmangu81
    Re: surexposition leica m9
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bonjour,

J'ai eu un M9 pendant 3 ans, et je n'ai jamais constaté de surexposition d'au moins 2 diaphragmes. Es-tu sûr que la molette de surexposition est bien à zéro ?
"+1" de la part de : gadreau
pat69
    Rep : Re: surexposition leica m9
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
tenmangu81 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu un M9 pendant 3 ans, et je n'ai jamais constaté de surexposition d'au moins 2 diaphragmes. Es-tu sûr que la molette de surexposition est bien à zéro ?

Oui, bien vérifier si la molette est bien régler à 0, moi j'ai un M9 avec un 35 summicron de 1986 non codé, jamais de soucis.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
"+1" de la part de : gadreau
gadreau
    Rep : Re: surexposition leica m9
Messages : 95
Depuis le 29 déc 2007
France
tenmangu81 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu un M9 pendant 3 ans, et je n'ai jamais constaté de surexposition d'au moins 2 diaphragmes. Es-tu sûr que la molette de surexposition est bien à zéro ?


Merci ! je n'avais pas vu ce petit détail .... ! en naviguant dans le menu que je découvre , j'avais un réglage de correction d'expo de 2 diaphragmes ....
Ouf ! super boitier , le rendu est tellement proche de l'argentique , c'est beau !!
merci Leica ! merci Pat !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'ai utilisé des anciens objectifs (à partir de 1930 en vissants) sur M9 (et les autres M), comme la mesure se fait en ouverture réelle,
il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour vérifier s'il y a une correction d'exposition sur M9:
"SET" et vérifier sur la ligne Cor. d. l'expo. si c'est à 0.

edit:
pendant ma réponse, le problème a été "découvert", tant mieux
bonnes photos avec ce M9
"+1" de la part de : gadreau

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités