LEICA M10 ISO bloqué

jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
Je comprend votre dévouement pour Leica ( n'avoir même) mais quand même, c'est pas un problème de sac! C'est un problème de conception.
Remettons les choses dans le bon sens.
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
boyan_d a écrit :
Il est de retour de réparation. Quatre semaines chrono.


J'ai eu le même problème, si ce n'est que le blocage s'est fait sur 200 ISO, mais pas la même chance d'un prompt retour. Déjà six semaines que je l'attends.
Photographiquement vôtre,
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Tous ces retours donnent presque envie de laisser ce fameux sélecteur sur Auto-ISO.

Quid de l'étui de protection en cuir de la marque à la pastille rouge... ça serait vraiment idiot de devoir craindre un éventuel problème avec la protection d’écran magnétique.

J'espère que Leica a songé à rectifier ce défaut de conception sur les derniers M10 fraîchement sortis des chaînes de montage de Wetzlar.
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Bjeau a écrit :
boyan_d a écrit :
Il est de retour de réparation. Quatre semaines chrono.


J'ai eu le même problème, si ce n'est que le blocage s'est fait sur 200 ISO, mais pas la même chance d'un prompt retour. Déjà six semaines que je l'attends.


Deux heures plus tard, j'apprends que mon appareil est revenu, merci Summilux :lol:
Photographiquement vôtre,
papacamera
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 645
Depuis le 23 mai 2010
Essonne
Bonjour à tous (ça fait une éternité j'ai l'impression),
Même problème qui vient juste de se déclaré pendant un voyage. Molette bloquée à 200 ISO. Appareil toujours fonctionnel malgré cela mais tant qu'à faire, j'aurais préféré qu'elle se bloque à 400 ou 800... Un peu plus pratique pour la street.
Donc, je passerai Boulevard Saint Honoré bientôt pour le remettre en espérant qu'il ne reste pas plus d'un mois au SAV...
Je publie mon premier beau livre photo American Decorum chez Trans Photographic Press (lien pour le voir ici)
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
papacamera a écrit :
Bonjour à tous (ça fait une éternité j'ai l'impression),
Même problème qui vient juste de se déclaré pendant un voyage. Molette bloquée à 200 ISO. Appareil toujours fonctionnel malgré cela mais tant qu'à faire, j'aurais préféré qu'elle se bloque à 400 ou 800... Un peu plus pratique pour la street.
Donc, je passerai Boulevard Saint Honoré bientôt pour le remettre en espérant qu'il ne reste pas plus d'un mois au SAV...

Ben... j'en ai peur pour vous. Pensez-y si vous en avez besoin ces jours-ci, ou demandez un M10-P en échange :wink:
Photographiquement vôtre,
papacamera
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 645
Depuis le 23 mai 2010
Essonne
Le triste lot des premiers acheteurs...
Je publie mon premier beau livre photo American Decorum chez Trans Photographic Press (lien pour le voir ici)
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
papacamera a écrit :
Le triste lot des premiers acheteurs...


Ah ?!? À partir de quel n° de série peut-on dire que le problème a été rectifié par Leica ?
papacamera
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 645
Depuis le 23 mai 2010
Essonne
Je n'en ai aucune idée, mais je me dis que les "early adopters" essuient toujours un peu les plâtres. D'ailleurs à ma connaissance, Leica n'a pas communiqué sur ce sujet que l'on ne retrouve que sur... Summilux.net
Je publie mon premier beau livre photo American Decorum chez Trans Photographic Press (lien pour le voir ici)
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Bjeau a écrit :
demandez un M10-P en échange :wink:


Ça me donne des idées... ;-p
penher
    Je me pensais à l'abri...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
Juste pour abonder ce fil....
La malédiction de la mollette ISO vient de me frapper au bout de 2 ans.... !!
Après une utilisation en mode "M"...quelque soit la position de la mollette de réglage ISO, je reste en mode Manuel..
Bon...me voilà de retour au M6.....
Mais quand même ! pas très heureux à 3 semaines d'un départ à l'étranger ! ..
:evil: :evil:
D'autant que je pense qu'un aller et retour à Weztlar s'imposera...
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Ouille... pour ceux qui ont pu récupérer leur M10 « réparé », quelle est la cause invoquée par Leica pour expliquer ce qui aurait provoqué le problème ?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Del-Uks a écrit :
Ouille... pour ceux qui ont pu récupérer leur M10 « réparé », quelle est la cause invoquée par Leica pour expliquer ce qui aurait provoqué le problème ?


Je ne crois pas que Leica SAV "détaille" ou "explique" les causes des pannes.

C'est réparé rapidement, en général, pour ce problème d'ISO bloqué.

D'après quelques infos que j'ai glanées un peu partout...
un élément (aimant ? ) serait pas très bien collé et se décolle à l'usage.
Une fois ceci recollé, c'est dépanné.

Voir post de Japy, un peu plus haut :
JAPY a écrit :
apparament ce serait un problème magnetique avec le sélecteur iso et un électro aimant
mon sac photo était pourvu d'un rabat avec un aimant afin de le fermer celui çi
Il devait se passer un champ magnétique ou quelque chose comme ça ( je ne suis pas physicien ) entre l'aimant et le m10
Depuis le retour de réparation du M10 ( qui à duré 3 semaines ) , j'utilise un nouveau sac avec un rabat à boucles à l'ancienne ... et c'est pas vilain esthétiquement comme sac ...


...
A part ça, mon M10 n'a pas eu ce problème.
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Del-Uks a écrit :
Ouille... pour ceux qui ont pu récupérer leur M10 « réparé », quelle est la cause invoquée par Leica pour expliquer ce qui aurait provoqué le problème ?


Ouille en effet car cela a demandé six semaines dans mon cas. Et aucune explication n'a été fournie par Leica. Le bon côté des choses, c'est que le capteur a été nettoyé, et parfaitement d'après mon test immédiat.
Photographiquement vôtre,
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
a.noctilux a écrit :
D'après quelques infos que j'ai glanées un peu partout...
un élément (aimant ? ) serait pas très bien collé et se décolle à l'usage.
Une fois ceci recollé, c'est dépanné.

Voir post de Japy, un peu plus haut :
JAPY a écrit :
apparament ce serait un problème magnetique avec le sélecteur iso et un électro aimant
mon sac photo était pourvu d'un rabat avec un aimant afin de le fermer celui çi
Il devait se passer un champ magnétique ou quelque chose comme ça ( je ne suis pas physicien ) entre l'aimant et le m10
Depuis le retour de réparation du M10 ( qui à duré 3 semaines ) , j'utilise un nouveau sac avec un rabat à boucles à l'ancienne ... et c'est pas vilain esthétiquement comme sac ...


Oh... :choque: dès lors, devrais-je songer à retirer l'étui de protection en cuir qui est muni d'un rabat magnétique pour protéger l'écran ?!?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités