M-262 en 2017

Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2683
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Janacek a écrit :
Alesane a écrit :
Mezenc a écrit :
Le M262 semble un peu le "mal aimé" dans l'univers leicaiste.


La liste des mal aimés est longue dans l'univers leicaiste : M5, M6ttl, M7, M et ses dérivés, M10-D, et j'en oublie certainement.

Pourquoi ? personne n'en sait rien, même pas ceux qui dénigrent, mais ça les amuse... :mrgreen:


Hello pourquoi le M10-D est mal aime?


Il a été très critiqué au départ pour son prix alors que Leica faisait l’économie d’un écran, pour son faux levier d’armement, pour sa couronne de mise en route à l’arrière qui n’est pas jolie... et j’en passe.

D´autres trouvent stupide le concept du sans écran et pensent qu’il suffit d’éteindre l’écran, etc... Bref tout y est passé ! On a même parlé de sous produit et d’avatar...

A son lancement le M10-D s’est bien vendu puisqu’il se fabriquait presqu’autant de D que de P. Petit à petit la demande a ralenti et est devenue si basse que Leica l’a retiré du catalogue. D’aucuns avancent que le problème du M10-D viendrait de Leica Fotos, certains s’en servant pour remplacer l’écran manquant. Dans ce cas il et plus pratique d’utiliser un écran et cette pratique aurait généré une désaffection du boîtier.

Mais il s’agit là d’un dévoiement du concept. Le sans-écran n’a d’intérêt que si on utilise le boîtier comme un argentique. Je suis parti cette année une quinzaine de jours en vacances et je n’ai découvert mes photos qu’une fois rentré et mes cartes vidées dans l’ordinateur. Inconvénient : n’ayant pas pu vérifier mes clichés sur écran je n’ai pu identifier ceux qu’il fallait refaire, comme en argentique ! Mais j’ai eu peu de casse...

J’ajoute que personnellement j’arrêterais volontiers le numérique pour ne faire que de l’argentique. Si j’avais eu un boîtier classique, j’aurais déjà franchi le pas. C’est le M10-D qui me retient car c’est vraiment un superbe boîtier bourré de qualités et qui fait le pont avec l’argentique.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités