Leica MP : démontage capot supérieur ?

antigel
    bouton rembobinage
Messages : 12
Depuis le 31 août 2016
antibes
bonjour,

Est ce que quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment sortir le bouton de rebobinage du film sur un MP de 2003 pour sortir le capot et nettoyer le viseur?
cordialement Marcel
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je ne l'ai jamais fait, mais je joins un "guide de nettoyage de viseur":
Cleaning of finder M4-P
désolé que ce soit en anglais, mais les images parlent :cool: .

Certainement quelques différences avec un MP, notamment côté bouton de rembobinage...
antigel
    Re: leica MP
Messages : 12
Depuis le 31 août 2016
antibes
Merci noctilux
En fait,(ce qui n'est pas dans le guide )je désire démonter le bouton de rembobinage du film
pour soulever le capot du MP,j'ai trouvé le démontage du capot du M6 mais pas du MP
quelqu'un peut il m’éclairer? Merci pour vos réponses
Coignet
    Re: Leica MP : démontage capot supérieur ?
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Les sujets sont le plus souvent lus en fonction de leur titre.
Personne ne peut se douter en lisant votre titre que vous souhaitez démonter votre appareil photo. J'ai modifié votre titre (usant en cela de mes super-pouvoirs).
Benja
    Re: Leica MP : démontage capot supérieur ?
L'ami Rénald, voilà quelques années, nous avait régalé d'un joli tutoriel sur le sujet (mais avec un M6). De quoi s'inspirer pour un MP...
viewtopic.php?f=10&t=24647
jigs4440
Messages : 84
Depuis le 3 avr 2015
Haute Goulaine
Je crois que tu parles d'un MP qui a un bouton de rembobinage spécifique, analogue à celui du M3 ?
Dans ce cas, il suffit d'insérer un instrument qui va se loger dans les deux trous rouges (instrument type spanner) et de dévisser gentiment et doucement cette pièce. Ensuite, tu pourras soulever l'ensemble en repérant bien la construction mécanique sous jacente.
Bon démontage !
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait cela, vous pouvez aussi comme moi utiliser une pince à circlips qui fonctionne très bien.

Voir cette vidéo à la 54ème secondes

https://www.youtube.com/watch?v=4o4DJCVbEb0

Rénald

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités