Page 1 sur 1

MessagePosté: samedi 29 avril 2017 - 8:01
par paulave
Bonjour,

Je viens d'acheter un Leica M3. En testant le retardateur je me suis aperçu que celui ci ne fonctionnait pas. Quand je l'arme, le "bras" remonte automatiquement jusqu'à sa position de départ sans déclencher l'obturateur. Avez vous une idée ?

Merci
Mickaël

MessagePosté: samedi 29 avril 2017 - 8:12
par AJLO
Bonjour,
Effectivement la même mésaventure m'est arrivé lors d'un achat d'un M3. Je l'ai expédié chez Gerad Metrot pour réparation. Il ne faut pas insister au risque d'aggraver la panne.
Retour nickel, comme d'habitude chez GMS
Cordialement

Saviez-vous que le retardateur permet une pose de 2 secondes avec le selecteur sur B

MessagePosté: dimanche 30 avril 2017 - 18:05
par Blowupster
Bonjour,

Le retardateur qui équipe une partie de M3,M2 et M4 a un fonctionnement "indépendant" du boitier, donc une panne ne prive pas l'usage du boitier.
Quand on enlève le levier ou on démonte de boitier, il e faut pas oublier de remonter de retardateur sinon le levier tourne dans le vide. Pour "raccrocher" le levier du retardateur au retardateur, il faut:
- Dévisser la visse à gauche qui retient le levier...et c'est la difficulté.
- Enlever le levier
- Remonter le retardateur jusqu'à son verrouillage
- Replacer le levier en position haute (à midi)
- Revisser la visse à gauche

Une visse à gauche est une vis qui tourne à l'envers: dans le sens horaire elle se dévisse et dans l'autre sens elle se visse....ça surprend.

Pour visser ou dévisser cette visse ne prenez surtout pas une pince ou une fourchette car la vis est fine et glissante bref le risque rayer le boitier comme un goret est évident !