[LEICA M3] Retardateur ne fonctionne pas

paulave
Messages : 39
Depuis le 26 oct 2016
La Chapelle sur Erdre
Bonjour,

Je viens d'acheter un Leica M3. En testant le retardateur je me suis aperçu que celui ci ne fonctionnait pas. Quand je l'arme, le "bras" remonte automatiquement jusqu'à sa position de départ sans déclencher l'obturateur. Avez vous une idée ?

Merci
Mickaël
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour,
Effectivement la même mésaventure m'est arrivé lors d'un achat d'un M3. Je l'ai expédié chez Gerad Metrot pour réparation. Il ne faut pas insister au risque d'aggraver la panne.
Retour nickel, comme d'habitude chez GMS
Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
Blowupster
    Saviez-vous que le retardateur permet une pose de 2 secondes avec le selecteur sur B
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bonjour,

Le retardateur qui équipe une partie de M3,M2 et M4 a un fonctionnement "indépendant" du boitier, donc une panne ne prive pas l'usage du boitier.
Quand on enlève le levier ou on démonte de boitier, il e faut pas oublier de remonter de retardateur sinon le levier tourne dans le vide. Pour "raccrocher" le levier du retardateur au retardateur, il faut:
- Dévisser la visse à gauche qui retient le levier...et c'est la difficulté.
- Enlever le levier
- Remonter le retardateur jusqu'à son verrouillage
- Replacer le levier en position haute (à midi)
- Revisser la visse à gauche

Une visse à gauche est une vis qui tourne à l'envers: dans le sens horaire elle se dévisse et dans l'autre sens elle se visse....ça surprend.

Pour visser ou dévisser cette visse ne prenez surtout pas une pince ou une fourchette car la vis est fine et glissante bref le risque rayer le boitier comme un goret est évident !

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités