Différence Leica M9 / M9-P

Garrow3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un M9, je voudrais savoir (même si c'est possible qu'on l'ai déjà évoqué sur le forum auquel cas je m'en excuse) si il y a d'autres différences entre le M9 et le M9-P que l'écran avec verre saphir et le retrait de la pastille pour une griffe sur le capot.

J'ai par exemple entendu parlé d'une peinture plus "shiny" sur le m9 et plus mat sur le M9-P ou encore d'un revêtement vulcanite différent...

Info ou intox ?

Merci !
Mash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 91
Depuis le 12 mars 2012
Paris
Bonjour,
Effectivement les différences verre saphir et retrait de la pastille rouge, sont bien là, mais il faut aussi ajouter, une vulcanite plus épaisse et plus rugueuse - il faut préciser que pour tous les M9-P qui ont eu leur capteur changé, cette vulcanite aura changé, car elle n'est plus dispo chez Leica, mais que la nouvelle est moins rugueuse, moins"dure", plus fine, mais pour moi beaucoup plus confortable !
Sinon pour moi une autre différence, et de taille entre M9 et M9-P est la finition... j'ai un M9-P chromé (en vrai chrome)... le M9 gris (peinture) fait vraiment pâle figure à côté !
C'était juste mon avis :-)
Mathieu
Garrow3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Merci Mash pour ces infos ! la vulcanique originale du M9 n'existe donc plus chez Leica et est différente de celle du M9-P !

En ce qui concerne les boîtiers noirs des infos ?

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 11 invités