Reglages Leica M typ 240

Philippe02
    M Typ 240 reglé presque comme un Monochrome
Messages : 26
Depuis le 19 jan 2017
Aisne
Bonjour à tous
Finalement après avoir trop longuement hésité , j'ai un M type 240 acheté d' occasion avec un Summarit 35 mm/2.4
Je débute avec grand plaisir dans le monde LEICA et ai encore à bcp apprendre ....
Malheureusement le temps dans le Nord de la France n'est pas terrible et pour l'instant je me contente de "tests en intérieur" qui me permettent de me familiariser avec l' outil.
Je souhaite faire des photos en NB et je me demande comment régler le boîtier pour des JPEG qui se rapprocheraient du super rendu du Monochrome.
Pour l' instant mes réglages sont Tonalité neutre , filtre rouge, Saturation moyen haut ,contraste moyen haut, netteté moyen haut.
Merci de votre aide
Symphorinois
    Rep : M Typ 240 reglé presque comme un Monochrome
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Philippe02 a écrit :
Bonjour à tous
Finalement après avoir trop longuement hésité , j'ai un M type 240 acheté d' occasion avec un Summarit 35 mm/2.4
Je débute avec grand plaisir dans le monde LEICA et ai encore à bcp apprendre ....
Malheureusement le temps dans le Nord de la France n'est pas terrible et pour l'instant je me contente de "tests en intérieur" qui me permettent de me familiariser avec l' outil.
Je souhaite faire des photos en NB et je me demande comment régler le boîtier pour des JPEG qui se rapprocheraient du super rendu du Monochrome.
Pour l' instant mes réglages sont Tonalité neutre , filtre rouge, Saturation moyen haut ,contraste moyen haut, netteté moyen haut.
Merci de votre aide



Bonjour et bienvenu sur :vivesummilux:
Le super rendu du Monochrom comme vous dites s'obtient essentiellement grâce au post-traitement des DNG.
Photographier uniquement en jpeg avec le M240 vous prive de beaucoup de possibilités.