M240 vidéo

vdp
Messages : 9
Depuis le 11 déc 2009
WAVRE - BELGIQUE
Bonjour à tous,
Adepte récent de la photographie digitale, je lis avec le plus grand intérêt vos débats techniques... on en apprend tous les jours!
Permettez-moi une question adressée à ceux qui ont pratiqué la vidéo avec le M240.
Je dois reconnaître que mes premiers essais sont assez décevants. Je confesse également que je n'ai aucune expérience en vidéo.
J'en arrive à la conclusion qu'un pied est indispensable, que le sujet ne doit pas se déplacer trop rapidement, qu'il convient de filmer en hyperfocale, que la luminosité doit rester constante....
Ais-je tout faux? Vos conseils sont bienvenus.
Sans trop abuser, puis-je vous demander quelques exemples de petits films réussis afin que je puisse me rendre compte de ce que je dois pouvoir obtenir (et du chemin qu'il me reste à parcourir)?
Merci mille fois pour votre aide et amicalement,
Vdp
La recherche du bonheur est ma raison de vivre... c'est de moi.
Fab!en
Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Depuis le 20 mai 2014
Paname
Salut,

Je dirais tout dépend ce que tu veux faire.
Surement que pour un usage professionnel, c'est un peu compliqué de prime abord et il te faudra surement au moins un monopode.

Pour ma part, c'est principalement pour des vidéos de concert - sans but commercial - et je suis content des premiers essais fait avec.
L'image est vraiment belle et si ce n'est pas trop précis sur la MAP, ce n'est pas gênant pour moi.

Niveau qualité du son j'ai pris l'accessoire micro et sans être trop exigeant j'en suis content également.

J'essaierai de te mettre une petite vidéo en ligne, mais je doute que cela soit intéressant (sauf à aimer le groupe qui joue)

En revanche si quelqu'un a des conseils sur les différents réglages (24 ou 25 images secondes, ...) je suis également preneur.
Colargol
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 201
Depuis le 6 mai 2013
Paris