Association d'un Monochrome (MM1) avec un Lux 50 pré-asph.

Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Robert a écrit :
mikebrand a écrit :
Et honnêtement, ça serait une hérésie de se passer de tout ce qui a été produit avant l'ère numérique!!


Tout à fait d'accord :content-anim:


Je ne peux que dire oui! d'ailleurs je serai toi, je revendrai un de tes 50 récent et je m'acheterai un Summar ou Summitar a la place! peut etre meme les deux avec l'argent que tu aura récuperé!
J'ai vu qu'il y avait aussi un tres beau Rigid dans les annonces... un de mes 50 preferé!
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Yorda a écrit :
Robert a écrit :
mikebrand a écrit :
Et honnêtement, ça serait une hérésie de se passer de tout ce qui a été produit avant l'ère numérique!!


Tout à fait d'accord :content-anim:


Je ne peux que dire oui! d'ailleurs je serai toi, je revendrai un de tes 50 récent et je m'acheterai un Summar ou Summitar a la place! peut etre meme les deux avec l'argent que tu aura récuperé!
J'ai vu qu'il y avait aussi un tres beau Rigid dans les annonces... un de mes 50 preferé!


A tiens, en parlant de ça, j'aimerais bien tester un 50mm f1.5 un de ces jours..
Si qq1 a ça sur Paris et qu'on peut se rencontrer la prochaine fois que je passe, et si je peux faire un film avec, ça serait top!!
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Robert a écrit :
mikebrand a écrit :
Et honnêtement, ça serait une hérésie de se passer de tout ce qui a été produit avant l'ère numérique!!


Tout à fait d'accord :content-anim:



Merci Robert et mikebrand.

@ the belgian french photographer : bravo pour les images sur ton site - beaucoup de poésie dans tes réalisations :content-anim:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
pb0_kaoss
Régulier
Messages : 265
Depuis le 1 avr 2016
Aix en Provence
Symphorinois, je possède le couple MM1 et Summarit 50 f/1.5, l'ancêtre du Lux 50 que tu recherches et la "magie" est au rendez-vous
on est loin des images chirurgicales et cette formule optique apporte ce petit plus que tu recherches ;)
my 2 cents
Yashica Electro 35 GT - Ricoh Gr2
Summarit 50 f/1.5 - Elmar 35 f/3.5 - M-Rokkor 40 f/2 - Industar 69 28 f/2.8 - Summaron 35 f/2.8
Objectifs en vente : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=89648
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
pb0_kaoss a écrit :
Symphorinois, je possède le couple MM1 et Summarit 50 f/1.5, l'ancêtre du Lux 50 que tu recherches et la "magie" est au rendez-vous
on est loin des images chirurgicales et cette formule optique apporte ce petit plus que tu recherches ;)
my 2 cents


Ah! T'as qq images à p.o. par hasard? :content:
pb0_kaoss
Régulier
Messages : 265
Depuis le 1 avr 2016
Aix en Provence
mail envoyé l'ami ;)
Yashica Electro 35 GT - Ricoh Gr2
Summarit 50 f/1.5 - Elmar 35 f/3.5 - M-Rokkor 40 f/2 - Industar 69 28 f/2.8 - Summaron 35 f/2.8
Objectifs en vente : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=89648
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Merci Bertrand!!
Beau portrait de ta femme et de son cheval. Le bokeh qui part en tourbillonnant, c'est presque magique!
pb0_kaoss
Régulier
Messages : 265
Depuis le 1 avr 2016
Aix en Provence
mikebrand a écrit :
Merci Bertrand!!
Beau portrait de ta femme et de son cheval. Le bokeh qui part en tourbillonnant, c'est presque magique!


il est très sympa ce caillou sur le MM1 oui ;)
(c'est Bernard sinon ^^)
Yashica Electro 35 GT - Ricoh Gr2
Summarit 50 f/1.5 - Elmar 35 f/3.5 - M-Rokkor 40 f/2 - Industar 69 28 f/2.8 - Summaron 35 f/2.8
Objectifs en vente : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=89648
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
pb0_kaoss a écrit :
Symphorinois, je possède le couple MM1 et Summarit 50 f/1.5, l'ancêtre du Lux 50 que tu recherches et la "magie" est au rendez-vous
on est loin des images chirurgicales et cette formule optique apporte ce petit plus que tu recherches ;)
my 2 cents


Merci pb0_kaoss.
J'ai été faire un tour sur ta galerie et j'y ai vu de très belles choses :applaudir:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
pb0_kaoss
Régulier
Messages : 265
Depuis le 1 avr 2016
Aix en Provence
Symphorinois a écrit :
pb0_kaoss a écrit :
Symphorinois, je possède le couple MM1 et Summarit 50 f/1.5, l'ancêtre du Lux 50 que tu recherches et la "magie" est au rendez-vous
on est loin des images chirurgicales et cette formule optique apporte ce petit plus que tu recherches ;)
my 2 cents


Merci pb0_kaoss.
J'ai été faire un tour sur ta galerie et j'y ai vu de très belles choses :applaudir:


merci l'ami ;)
je dois la mettre à jour à l'occasion, j'ai un peu de matière à y rajouter
en tout cas merci du retour ^^
Yashica Electro 35 GT - Ricoh Gr2
Summarit 50 f/1.5 - Elmar 35 f/3.5 - M-Rokkor 40 f/2 - Industar 69 28 f/2.8 - Summaron 35 f/2.8
Objectifs en vente : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=89648
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
@Mikebrand
J'avais trouver une comparaison Lux V1 // Summarit 1.5 sur le net. et dans mon souvenir la vrai difference etait le rendu un peu plus vaporeux a PO et le moindre contraste du Summarit.

J'etais ensuite tombé sur l'essai des differents Sonar Nikon/Canon LTM et... j'avais failli perdre mon porte feuille... :ravi:
Je sais pas si tu es "centré" Leica, mais les resultats avait l'air bien meilleur que le Summarit.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4835
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Yorda a écrit :
J'etais ensuite tombé sur l'essai des differents Sonar Nikon/Canon LTM et... j'avais failli perdre mon porte feuille... :ravi:
Je sais pas si tu es "centré" Leica, mais les resultats avait l'air bien meilleur que le Summarit.


Mouais... Faut vraiment aimer le vaporeux !
Ah au fait... L'ami dont parle Symphorinois... C'est moi ! :ravi:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Salut Rax,
Tu préconises de n'utiliser que des objectifs asphériques en numérique? J'ai du Nikon/Canon LTM pas trop vaporeux. Et un Summarit tourbillonnant. Je ne vois pas trop de différence entre le rendu en numérique et en argentique avec des films à grain fin.
Carpe Noctem
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
rax a écrit :
Ah au fait... L'ami dont parle Symphorinois... C'est moi ! :ravi:



:rollrouge:
je ne t'avais pas trahi...
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4835
Depuis le 27 juin 2015
Lille
cedric-paris a écrit :
Salut Rax,
J'ai du Nikon/Canon LTM pas trop vaporeux. Et un Summarit tourbillonnant. Je ne vois pas trop de différence entre le rendu en numérique et en argentique avec des films à grain fin. Tu préconises de n'utiliser que des objectifs asphériques en numérique?


Salut Cédric, en réalité il s'agissait d'une simple conversation, Symphorinois me demandait mon avis sur cette association. Je précise que je n'ai pas eu l'occasion de tester ce couple et je lui ai donc donné un avis très général (et sans certitude aucune). Cet avis est le suivant : il est plus aisé d'obtenir un rendu "vintage" avec une optique chirurgicale que de parcourir le chemin inverse. C'est pourquoi, effectivement, pour ma part, je préfère associer des optiques récentes à mon M9.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités