M10, nouvelle version firmware disponible

narapo
    Re: M10, nouvelle version firmware disponible
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 18 mai 2018
Région Paris Nord-Est
Installé également ; il me semble que cela à pris encore plus de temps que les fois précédentes. Les préférences utilisateur sont conservées.
Bien que le site Leica indique qu'une nouvelle connexion par QRcode est nécessaire avec l'appli FOTOS, celle-ci s'est connectée directement avec le M10, l'affichage LV en mode remote semble effectivement plus stable.
Film is not dead, it just smells funny...
https://www.flickr.com/photos/87789424@N08/
alexlef
    Re: M10, nouvelle version firmware disponible
Messages : 69
Depuis le 20 juil 2017
Rouen
Je vois pour l'installer ce soir j'ai hâte !
M10 silver - 50 mm lux A silver - Zeiss Distagon 35 1.4 ZM
https://ello.co/alexlefort
a.noctilux
    tailles de fichiers 2.7.5.0
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'ai remarqué un bond en avant des tailles de fichiers,
ce qui expliquerait l'allongement du temps de mise à jour

M10 version 2.6.5.0 fichier maj 42,50MB , 25/09/18
M10 version 2.7.5.0 fichier maj 120,19MB , 04/09/19

M10-P 114,34 MB 2.7.5.0 contre 42,17 MB pour la version 2.6.5.1
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
N'ayant rien à reprocher à mon M10 actuel avec la version 2.4.5.0 (je sais quelques versions en retard, et alors ?)
Ne jugeant pas utile de faire les mises à jours depuis cette version, je vais toujours garder cette antique version,
pour l'instant du moins.
Vérifiant sa taille sur disque : un peu plus que 40MB (en 2.4.5.0) ce qui reste environ 10 fois la taille du firmware Monochrom M246 à 4MB en version 1.0.2.0 :!:

Là à 120MB, c'est l'inflation dérapante (j'en suis certain que les informaticiens de Leica ont bien travaillé ...)
m-photo
Régulier
Messages : 192
Depuis le 12 jan 2019
narapo a écrit :
Installé également ; il me semble que cela à pris encore plus de temps que les fois précédentes.

Je viens de lire dans le PDF d'instruction que cette mise à jour est "significativement plus longue" et "peut prendre jusqu'à 10 minutes" !

Je vais faire cette mise à jour demain.

a.noctilux a écrit :
J'ai remarqué un bond en avant des tailles de fichiers,
ce qui expliquerait l'allongement du temps de mise à jour

Effectivement, on dirait qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié.

a.noctilux a écrit :
N'ayant rien à reprocher à mon M10 actuel avec la version 2.4.5.0 (je sais quelques versions en retard, et alors ?)
Ne jugeant pas utile de faire les mises à jours depuis cette version, je vais toujours garder cette antique version,
pour l'instant du moins.

C'est drôle.
Je suis d'accord pour ne pas se précipiter sur les nouveautés -et laisser les experts faire les premiers tests- mais ensuite se mettre à jour c'est toujours bien. Enfin je comprend que pour un appareil photo, si il fonctionne, tout va bien.
m-photo
Régulier
Messages : 192
Depuis le 12 jan 2019
Voilà, mise à jour effectuée en 7 minutes et 45 secondes.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités