M6 et matériaux

Thom
    M6 et matériaux
Je repose une question déjà posée dans un autre post : simple curiosité, la semelle des M6 est-elle en zinc, contrairement à celle en laiton des M6 TTL et M7? (comme le mien après plus de 15 ans commence à sérieusement perdre son chromage noir par endroits, je vois la surface brute apparaître (mais le gris argenté ne correspond peut-être qu'à un enduit de surface pour permettre la tenue du chromage ...??).
Même si cette question technique n'est pas fondamentale (après tout je verrai bien le momenyt venu), je trouverais préférable une certaine uniformité d'aspect (le contraste entre le laiston qui apparaît sur la semelle d'un M6 TTL et le zinc du dessus ne doit pas être spécialement agréable...)
Merci à tous pour votre implication dans un forum toujours renouvelé qui permet de faire partager des expériences. Mais à quand la possibilité de voir la structure d'un beau baryté sur écran ??... Messieurs les ingénieurs informatiques, au travail que diable !!! :wink:
Summicron2
    laiton
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Pour avoir poncé une semelle de m6 (parce que je voulais gommer le nom de l'ancien proprio :P ), je peux vous assurer que c'est du laiton, mais avant d'y arriver, il faut commencer par enlever une couche d'un apprêt extrèmement dur et résistant, qui se situe juste en-dessous du chromage noir...

Finalement, j'ai acheté une semelle neuve au sav et j'ai réussi à revendre la vieille semelle :o ...et cher :roll:


Leica c'est comme un cochon : tout est bon et il n'y a rien à jeter :P
Thom
Merci summicron2 pour cette réponse rapide et précise, basée sur une situation vécue... et coûteuse aussi (aïe les tarifs Leica, mais bon comme ça sert longtemps... :wink: )

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Alesane et 11 invités