Leica m 240

Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Est-ce que vous avez l'EVF externe ?
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 210
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
lionel92 a écrit :
Evf ?


Je n'ai pas de M240 mais comprends votre stress la réponse est : (EVF), un type de viseur sur les appareils photographiques (Wikipédia..) C'est un viseur qui s'adapte, si je ne m'abuse,..sur le sabot de flash
Par ailleurs, je suppose que le mode d'emploi du M240 est en ligne et est donc consultable depuis n'importe quelle borne wifi...et en Thaïlande il y en a partout...(hotels, cafés, restaus...etc;.)

Il m'était arrivé, en Thaïlande, une aventure similaire : l'indice de température Kelvin s'était modifié tout seul..mes photos étaient bleues !!...heureusement je m'en suis rendu compte assez vite...et j'ai résolu le problème..pas d'explication...si ce n'est, je pense, que le fait d'ôter et de remettre la batterie avait du créer un bug...plus jamais reproduit à ce jour...(Un M9)..C'est pourquoi je compatis...
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Oui, étant propriétaire du M240, quand j'ai l'EVF, ce dernier cache le bouton des vitesses, et j'ai parfois tendance à confondre A et B qui sont disposés l'un à côté de l'autre. Voilà le sens de ma question, réservée à ceux qui ont un M240.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3372
Depuis le 7 jan 2012
Paris
lionel92 a écrit :
Merci je cherche à résoudre mais pour l instant pas de solutions je fais reset remis firmware depuis 3 semaines il devrait être à température LOL

Pour le prix du boîtier il pourrait résister à toutes les températures jamais eu ce problème avec d autres marques
En tous cas merci


La température Kelvin évoquée plus haut n'a rien à voir avec la température ambiante :smile:
Donc, ne vous tracassez pas pour cette histoire de température. Celles régnant actuellement en Thaïlande sont compatibles avec le boitier M240.
Je pense plutôt à un problème mécanique. Avez-vous essayé de tourner la bague des vitesses dans un sens et dansl'autre, pour revenir à "A" ? Il m'est arrivé quelquefois que la bague des vitesses se décale d'un demi-cran, et j'étais alors en pose B ou similaire, bref, j'avais n'importe quoi.
Si ce n'est pas ça, votre boitier n'aurait-il pas pris un choc ?
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 793
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
J'ai fait transformer un MM2 et un M240 en Panda et j'ai eu ce petit problème sur un des deux boitiers, la couronne des vitesses est montée sur une came il suffit que cela soit décalé d'un cran pour que toutes les vitesse soient décalées. C'est physique dont ça ne sert à rien de ''rebooter''. Tu devras sans doute attendre d'être rentré pour le faire ''réparer''.

Maintenant comment cela a pu t'arriver c'est une autre histoire.

Bonnes photo.
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
bedouin
Spécialiste
Messages : 1020
Depuis le 28 juil 2016
Haute-Savoie
Si celà est survenu immédiatement après l'arrivée alors un long vol et des vibrations même infimes mais permanentes pendant plusieurs heures pourraient expliquer ce décalage...ou pas :-)
"Vivre pour la raconter" - Gabriel García Márquez
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7611
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bonjour,

Apparemment il s'agit juste d'un problème de liaison mécanique entre la molette elle-même et le potentiomètre en-dessous. Cette liaison n'est pas assez serrée semblerait-il et tente alors à glisser.
Un conseil chercher a retrouver la position "A" et n'y touchez plus durant votre séjour en Thaïlande. Puis faite réviser votre boiter chez un professionnel, le problème est mineur. :wink:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si c'était moi, je ferais des essais en prenant en compte les avantages du M (typ 240).
En prenant quelques photos sans importance pour s'en assurer...
- Mettre la molette sur B par exemple, et appuyer sur INFO, voir si c'est indiqué 8s (ou autre)
- molette sur d'autres valeurs (avec lecture INFO) pour vérifier le décalage, si c'est toujours d'un cran
- si c'est le cas, utiliser "normalement" (en tenant compte du décalage en mode manuel) les LED du viseur

- puis faire réparer au retour à Paris
Cromagnon.com
Messages : 74
Depuis le 30 jan 2013
Paris
A Bangkok, il y a un Leica store.
Ca peut aider.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités