Leica M10 (rumeurs & autres informations pré-annonce)

Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Fred_G a écrit :
Et je dois dire que le désarroi de ceux qui attendaient une usine à gaz à pastille rouge me fait bien rigoler!


+1 :applaudir:
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Manoux a écrit :
Parce qu'un M chez Leica, c'est comme une 911 chez Porsche... :wink:


J'espère que tu ne fais pas allusion au prix des révisions .... :shock: :shock:

JP
Fift
    Rep : bof
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Paul a écrit :
Mais je me questionne sur la faible capacité de Leica à prendre des risques sur le M (versus S, SL). Ca fait plus fin de vie qu'autre chose.



Comme Manoux l'écrit, parce qu'un M c'est comme une 911.
Autrement dit, on garde le produit tel quel en le faisant évoluer par petites touches. Notez que la réduction d'épaisseur est quand même une belle performance et était quelque chose d'attendu par les utilisateurs traditionnels : combien de fois n'avons-nous pas lu de critiques concernant le gabarit des M numériques ? Et l'autre révolution dont personne ne semble parler, c'est la baisse du prix ! C'est quand même historique non ?

Leica possède désormais deux gammes :
- un produit traditionnel, qui évoluera lentement, avec probablement essentiellement des ajustements ergonomiques (le coup des cadres, par ex., est peut-être réservé aux futures mises à jour).
- deux produits high tech, pour conserver à Leica l'image de top qualité : le SL et le Q, qui évolueront au gré des évolutions technologiques.

Vouloir un M "moderne" est donc à mon avis illusoire. Cela a été tenté avec le 240, et visiblement abandonné avec le retour à un appareil basique (mais néanmoins performant) pour le M10.
miette
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2128
Depuis le 30 nov 2008
Lille
Manoux a écrit :
Parce qu'un M chez Leica, c'est comme une 911 chez Porsche... :wink:


Pas tout à fait d'accord.

Porsche change le flat 6 pour un 4 cylindres turbo, c'est une révolution, pas une simple évolution.
La couleur c'est la vie
kikiraider
    Rep : bof
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Fift a écrit :

.....? Et l'autre révolution dont personne ne semble parler, c'est la baisse du prix ! C'est quand même historique non ?
.....
- deux produits high tech, pour conserver à Leica l'image de top qualité : le SL et le Q, qui évolueront au gré des évolutions technologiques.

Vouloir un M "moderne" est donc à mon avis illusoire. Cela a été tenté avec le 240, et visiblement abandonné avec le retour à un appareil basique (mais néanmoins performant) pour le M10.

d,accord avec vous
mais le prix ce n'est pas 6500 € ?
Christian
J’M le CL … et les autres !
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Oui, cela semble être le cas.
Le M240 n'était pas un poil plus cher ?
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Manoux a écrit :
Parce qu'un M chez Leica, c'est comme une 911 chez Porsche... :wink:

+1
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
miette a écrit :
Manoux a écrit :
Parce qu'un M chez Leica, c'est comme une 911 chez Porsche... :wink:


Pas tout à fait d'accord.

Porsche change le flat 6 pour un 4 cylindres turbo, c'est une révolution, pas une simple évolution.

c'est donc plus une 911 :content-anim:
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
Gulux
Régulier
Messages : 122
Depuis le 3 juin 2016
Luxembourg
miette a écrit :
Porsche change le flat 6 pour un 4 cylindres turbo, c'est une révolution, pas une simple évolution.


Ça concerne les Boxster et Cayman. La 911 reste un flat 6. Comme le M reste et restera un télémétrique. Et c'est très bien comme ça.

Je trouve qu'il y a de quoi contenter tout le monde chez Leica. Évidemment on aimerait avoir un peu de ceci et un peu de cela mais la spécificité de chacun fait qu'il est bien difficile de nous contenter tous.

Beau boitier. Je serais rentrer aujourd'hui chez Leica, j'aurai visé le M10 pour son capteur et le LV. Aujourd'hui j'ai un 240 et je m'en "contente", conscient que ce type de boitier restera un rêve inatteignable pour beaucoup de photographes.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
ça à l'air trés bien un 240

"s'en contenter " ?

s'en régaler j'ai l'impression, non ?

et puis la vidéo comme beaucoup l'on dit ,si on aime pas, on l'utilise pas et puis c'est tout
pas la peine de sortir un nouveau boitier pour autant
Christian
J’M le CL … et les autres !
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
kékéraider tu es la sagesse personnifiée :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
Bof ce nouvel exemplaire. Après 4 ans d'attente, on pouvait s'attendre à plus d'audace, sans forcément verser dans le tout technologique.
A quoi servent vraiment 25000 isos quand on a des 35 qui ouvrent à 2 ou à 1,4... Je suis sceptique.

Personnellement, je ne risque pas de changer mon 240 de sitôt. J'ai l'impression que le marketing et les discours divers essaient de faire passer le 240 pour ce qu'une cayman est à la 911, à savoir un sous-produit en dehors de la lignée. Mais enfin, on a toujours le même form factor, un télémètre, un viseur. A la fin, avec le M10, on a 3 boutons de moins et un viseur plus confortable : quelle révolution :???:
miette
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2128
Depuis le 30 nov 2008
Lille
Gulux a écrit :
miette a écrit :
Porsche change le flat 6 pour un 4 cylindres turbo, c'est une révolution, pas une simple évolution.


Ça concerne les Boxster et Cayman. La 911 reste un flat 6. Comme le M reste et restera un télémétrique. Et c'est très bien comme ça.

Je trouve qu'il y a de quoi contenter tout le monde chez Leica. Évidemment on aimerait avoir un peu de ceci et un peu de cela mais la spécificité de chacun fait qu'il est bien difficile de nous contenter tous.

Beau boitier. Je serais rentrer aujourd'hui chez Leica, j'aurai visé le M10 pour son capteur et le LV. Aujourd'hui j'ai un 240 et je m'en "contente", conscient que ce type de boitier restera un rêve inatteignable pour beaucoup de photographes.


Non Monsieur, çà concerne bien la 911

http://www.porsche.com/france/models/91 ... rformance/
La couleur c'est la vie
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
kikiraider a écrit :
ça à l'air trés bien un 240

"s'en contenter " ?

s'en régaler j'ai l'impression, non ?
.....


Absolument :grin:
cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
karrox1 a écrit :
A quoi servent vraiment 25000 isos quand on a des 35 qui ouvrent à 2 ou à 1,4... Je suis sceptique.
A avoir 3200 ISO propres peut-etre ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités