Leica M6 Wetzlar volé

Freevibration
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 19 avr 2016
A l'ombre des beffrois...
Bonjour à tous,
J'ai envoyé en révision chez Gerard Metro mon M6 via les services de Colissimo... Mais il n'est jamais arrivé à destination !
Soyez attentif, peut-être vous sera-t-il proposé à la vente ?!
Leica M6 noir # 1688878
Pastille rouge Leitz
Infime petit coup sur la manivelle de bobinage.
Tout a été mis en œuvre, plainte auprès des services de gendarmerie et enquête auprès des serviçes internes de la poste...
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Freevibration a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai envoyé en révision chez Gerard Metro mon M6 via les services de Colissimo... Mais il n'est jamais arrivé à destination !
Soyez attentif, peut-être vous sera-t-il proposé à la vente ?!
Leica M6 noir # 1688878
Pastille rouge Leitz
Infime petit coup sur la manivelle de bobinage.
Tout a été mis en œuvre, plainte auprès des services de gendarmerie et enquête auprès des serviçes internes de la poste...


Pour travailler dans l'industrie du luxe, je confirme le très mauvais service de la Poste (hélas) :rollrouge: , de plus si vous faite une réclamation vous êtes très mal reçu et je n'ai que très très très rarement vu celle-ci aboutir!
donnez-nous des nouvelles et bon courage.
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
Freevibration
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 19 avr 2016
A l'ombre des beffrois...
Je n'ai aucun espoir de le retrouver... Et encore moins de me faire indemniser...
Le colis a été "tracké" la dernière fois avec cette mention : " Votre colis a été livré au gardien"... Gérard Métro habite en pavillon... :???:
Ce week-end ma femme et moi étions en baie de somme... J'ai fait prendre l'air iodé à mon Rollei 35SE... :oops:
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
j'ai eu le cas d'un colis disparu avec le même intitulé "livré au gardien" et qui nous a été relivré deux mois après intact !
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
Freevibration
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 19 avr 2016
A l'ombre des beffrois...
ASL-1959 a écrit :
j'ai eu le cas d'un colis disparu avec le même intitulé "livré au gardien" et qui nous a été relivré deux mois après intact !

:choque:

...je n'aurai pas cette patience... :non:
Je suis déjà sur un futur achat, peut-être unM6 TTL ou un M7... Mais j'hésite, on raconte tellement de chose sur le M7...et puis j'ai peur de sombrer dans la facilité... Je me fais chambrer depuis tellement longtemps par mes filles sur ma lenteur à prendre une photo :content:
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Freevibration a écrit :
ASL-1959 a écrit :
j'ai eu le cas d'un colis disparu avec le même intitulé "livré au gardien" et qui nous a été relivré deux mois après intact !

:choque:

...je n'aurai pas cette patience... :non:
Je suis déjà sur un futur achat, peut-être unM6 TTL ou un M7... Mais j'hésite, on raconte tellement de chose sur le M7...et puis j'ai peur de sombrer dans la facilité... Je me fais chambrer depuis tellement longtemps par mes filles sur ma lenteur à prendre une photo :content:


J'ai acheté un M7 il y a 1 mois, après 10 ans de numérique avec un M8 et depuis peu un M typ 262, et je dois dire que le M7 c'est du bonheur. Je me souviens plus bien de mon M6 (mon premier Leica) donc c'est difficile de comparer, c'est un boitier très abouti et le fait de travailler avec priorité à l'ouverture est pour moi un gros plus.
Bonne réflexion.
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
JoeCool
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 176
Depuis le 16 avr 2007
Chalon sur Saône
ASL-1959 a écrit :
J'ai acheté un M7 il y a 1 mois, après 10 ans de numérique avec un M8 et depuis peu un M typ 262, et je dois dire que le M7 c'est du bonheur.


Je confirme !! Mon seul Leica est un M7 et j'en suis fan. La molette ne quitte que très rarement la position Auto et pour moi, ce n'est pas un problème ;) !

Autre avantage: pour les photos street ou instantanées, je positionne la molette de mise-au-point sur l'hyperfocale et là, j'ai un appareil qui me donne des photos nettes de 5 m à l'infini (f8), voire de 3 m à l'infini (f16). Avec une pellicule rapide (au moins 400 ISO), c'est ça le bonheur: pas de mise au point, juste à cadrer et appuyer sur le déclencheur. Résultat: une photo prise en 8 ms et nette de 3 m à l'infini !!!

Qui dit mieux ;) ??

Et vraiment désolé pour cette perte (vol)... Un monde de fous :( !
Si c'est toi la bonne, on continue l'album (Aldebert).
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Mésaventure avec Colissimo il me semble..
Attente d'une livraison d' iPhone venant de chez SFR.
2 moi après, toujours rien. Plainte et re-plaintes.. SFR renvoie un téléphone. 1 semaine après, toujours rien. Donc re-re-plainte.
Et un jours, j'ai 2 téléphones qui arrivent!

Visiblement, le manque de com chez eux est assez problématique!
Fr@d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 426
Depuis le 5 mai 2013
Connu ce genre de mésaventure avec une montre de luxe (et j'ai d'autres exemples hélas..)
La solution : FedEx, ou un autre transporteur privé

On croise les doigts pour vous
jeanly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
J'ai eu une mésaventure identique avec la mention "Votre colis a été livré". N'ayant reçu, j'ai interrogé un chauffeur de la poste au bout de 8 jours qui m'a confirmé que c'était assez fréquent, il m'a communiqué le n° de téléphone d'un pressing qui, je l'ai appris, sert de point de dépôt sans que vous en soyez averti. Les chauffeurs sont payés au colis, s'ils manquent de temps, ils pratiquent de cette manière plus que navrante. Au final, j'ai récupéré mon colis et constaté qu'il y en avait de nombreux dans le même cas. Il faudrait peut-être vérifier que la même situation ne s'est pas produite avec votre boitier, ce dernier pouvant être déposé dans un tel endroit (sorte de point relais de la poste) près de chez Mr Metro.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Freevibration
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 19 avr 2016
A l'ombre des beffrois...
jeanly a écrit :
J'ai eu une mésaventure identique avec la mention "Votre colis a été livré". N'ayant reçu, j'ai interrogé un chauffeur de la poste au bout de 8 jours qui m'a confirmé que c'était assez fréquent, il m'a communiqué le n° de téléphone d'un pressing qui, je l'ai appris, sert de point de dépôt sans que vous en soyez averti. Les chauffeurs sont payés au colis, s'ils manquent de temps, ils pratiquent de cette manière plus que navrante. Au final, j'ai récupéré mon colis et constaté qu'il y en avait de nombreux dans le même cas. Il faudrait peut-être vérifier que la même situation ne s'est pas produite avec votre boitier, ce dernier pouvant être déposé dans un tel endroit (sorte de point relais de la poste) près de chez Mr Metro.


...très très intéressant...
J'avoue avoir pensé à beaucoup de chose, mais pas au pressing...!
Manoux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5680
Depuis le 27 avr 2009
Nancy
http://www.laposte.fr/particulier/outil ... de-retrait

J'espère que tu vas le retrouver...!!
Freevibration
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 19 avr 2016
A l'ombre des beffrois...
Tout se termine bien pour moi !!!!
Gérard Métro vient de m'appeler au téléphone pour m'annoncer cette bonne et heureuse nouvelle !!!
Mon M6 est sur son établi en attente de bon soins !!!
Ouf !!!
HEUREUX !!! :grin:
Freevibration
Avatar de l’utilisateur
Messages : 49
Depuis le 19 avr 2016
A l'ombre des beffrois...
...un GRAND merci à vous tous pour vos encouragements sincères. :leica:
Leo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 231
Depuis le 19 fév 2014
Thionville 57100.
Freevibration a écrit :
...un GRAND merci à vous tous pour vos encouragements sincères. :leica:

Bonjour,

Je suis très heureux pour vous que cela se termine bien.
Vous allez enfin pouvoir retrouver votre boîtier.
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : djidji1 et 9 invités