Firmware 1.010 pour le MM1 avec nouveau capteur

alex7075
    L'horloge du MM1 fait n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Bonjour summiluxiens,

Après son séjour à Wetzlar pour remplacement du capteur, mon MM1 change selon son humeur la date et l'heure quand il reste sans batterie pendant quelques minutes.
Il invente des trucs pas possibles : par exemple, 45 (sic).3.2165, ou 4.21.2177, etc. (la visualisation est toujours j.m.a). L'heure se remet toujours à 00:00.
La petite batterie interne n'est pas morte, car il conserve ces dates farfelues même si j'enlève la batterie pendant une nuit.

Paraît-il, selon un fellow du Leica User Forum, qu'en réinstallant le firmware les choses pourraient rentrer dans l'ordre.
Problème, le firmware 1.010 n'est pas disponible pour le téléchargement dans le site de Leica.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous le possède et peut me l'envoyer ?
Symphorinois
    Rep : L'horloge du MM1 fait n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
alex7075 a écrit :
Bonjour summiluxiens,

Après son séjour à Wetzlar pour remplacement du capteur, mon MM1 change selon son humeur la date et l'heure quand il reste sans batterie pendant quelques minutes.
Il invente des trucs pas possibles : par exemple, 45 (sic).3.2165, ou 4.21.2177, etc. (la visualisation est toujours j.m.a). L'heure se remet toujours à 00:00.
La petite batterie interne n'est pas morte, car il conserve ces dates farfelues même si j'enlève la batterie pendant une nuit.

Paraît-il, selon un fellow du Leica User Forum, qu'en réinstallant le firmware les choses pourraient rentrer dans l'ordre.
Problème, le firmware 1.010 n'est pas disponible pour le téléchargement dans le site de Leica.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous le possède et peut me l'envoyer ?


C'est un sujet très intéressant qui devrait intéresser tous ceux qui ont changé le capteur de leur M9 (MM1).
Le firmware spécifique pour le M9 doté du "nouveau" capteur est le 1.204 (et pas le 1.202).
Introuvable également sur le net...

On a discuté dans le fil consacré à la corrosion du capteur du M9 de l'utilité d'un tel nouveau firmware.
Le problème d'alex7075 pourrait se poser à nous en cas de nécessité de mise à jour en raison de la sortie de nouveaux objectifs codés (comme les derniers Summarit F2.4).
Quel firmware choisir ? Où trouver le bon ?

Je pense que alex7075 devrait poser la question à Leica.

Curieux de lire vos réactions... :content-anim:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
alex7075
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Symphorinois a écrit :
Je pense que alex7075 devrait poser la question à Leica.


Leica vient de me répondre. Ils me demandent de renvoyer le boîtier pour inspection.
Apparemment ils ne veulent pas diffuser les nouveaux firmware, car c'est la première chose que je leur avais demandé...

Je précise que dans mon cas, il faut laisser le boîtier sans batterie pendant au moins deux minutes pour que la chose se produise.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
alex7075 a écrit :
Symphorinois a écrit :
Je pense que alex7075 devrait poser la question à Leica.



Apparemment ils ne veulent pas diffuser les nouveaux firmware, car c'est la première chose que je leur avais demandé...


Je m'en doutais.
Merci de nous tenir au courant.
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
alex7075
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Epilogue : MM revenu de Wetzlar après quatre semaines avec nouvelle pile bouton interne.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
alex7075 a écrit :
Epilogue : MM revenu de Wetzlar après quatre semaines avec nouvelle pile bouton interne.

Ah, ben voilà !! Il aurait peut-être suffi de faire changer la pile bouton chez un CCL, encore aurait-il fallu le savoir :wink:
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 476
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Elle est pas accessible cette pile?
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités