Champignons dans le patch ?

el gringo cortes
Messages : 87
Depuis le 17 oct 2011
Paris
Bonjour,

Quasi mperceptibles il y'a quelques temps (il semblait que ce soit une simple poussière), je viens de remarquer "des petits arbres" qui envahissent le patch de mon télémètre (sur un boitier M5 mis de côté depuis plusieurs mois) !
C'est seulement gênant pour l'instant mais j'aimerais savoir si un nettoyage est envisageable, ou est-ce inaccessible dans le télémètre ?

Merci d'avance pour vos lumières


:iboitier: Canon EOS 5D Mark II
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Classique. Rien à faire, impossible à enlever, mais normalement ça n'évolue pas, et ça ne gêne pas non plus tellement.
Carpe Noctem
el gringo cortes
Messages : 87
Depuis le 17 oct 2011
Paris
Verdict clair ! inutile de consulter alors... Merci Cedric
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
bonjour,
je "remonte" le sujet : même constat sur le M5 que je viens de récupérer, j'avais eu un doute mais en examinant attentivement sous certains éclairages, j'ai le même type d'arborescence... :sad:
une question : quand cedric-paris dit qu'il n'y a rien à faire, ça veut dire que même le SAV de Leica n'a plus de quoi intervenir sur le télémètre, ou que la réparation serait hors de prix par rapport à la valeur du boîtier?
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
De mémoire, seul truc à faire c'est changer le télémètre, et au prix de cette pièce si on en trouve , ça ne vaut pas forcément le coup, sauf à trouver un appareil très bon marché tout cabossé pour cannibaliser le télémètre.
Carpe Noctem
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
cedric-paris a écrit :
De mémoire, seul truc à faire c'est changer le télémètre, et au prix de cette pièce si on en trouve , ça ne vaut pas forcément le coup, sauf à trouver un appareil très bon marché tout cabossé pour cannibaliser le télémètre.
ok, merci, c'est plus clair :smile: tant que je peux faire la MAP, c'est pas gênant.
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
:wink:
Carpe Noctem

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités