DNG ou DNG + JPG ?

ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
bonjour,
y a-t-il une différence d'enregistrement en DNG entre d'une part l'option DNG et d'autre part L'option DNG + JPG, il y a une différence en JPG en fonction de la résolution choisie mais qu'en est-il en DNG.
je ne sais pas si j'ai été compréhensible? :!:
En général, quel format de fichier utilisez-vous?
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
JPE314
Avatar de l’utilisateur
Messages : 32
Depuis le 25 mars 2015
TOURCOING
DNG
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Je choisis DNG. A mon avis il n'y a pas de différence suivant que l'on enregistre ou pas, dans le même temps, des JPEG.
Pour le format DNG, on peut choisir compressé ou non compressé. J'ai très longtemps (depuis plus de 4 ans) enregistré en DNG non compressé, et viens de passer au DNG compressé sans perte.
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 790
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Sur un M 240, lorsque l'on choisi DNG + JPG , et que l'on choisi N&B, JPG et LV sont en N&B et le DNG en couleur
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
tenmangu81 a écrit :
Je choisis DNG. A mon avis il n'y a pas de différence suivant que l'on enregistre ou pas, dans le même temps, des JPEG.
Pour le format DNG, on peut choisir compressé ou non compressé. J'ai très longtemps (depuis plus de 4 ans) enregistré en DNG non compressé, et viens de passer au DNG compressé sans perte.


Moi je n'ai jamais choisi le DNG non compressé, je n'en voyais pas l'utilité en terme de qualité. Je dois certainement me trompé, des traitements extrêmement fins le demandent peut-être !
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Gil_78-2B a écrit :
Sur un M 240, lorsque l'on choisi DNG + JPG , et que l'on choisi N&B, JPG et LV sont en N&B et le DNG en couleur


Le DNG est le fichier brut donc sans modification. Cela est donc logique qu'il reste en couleurs !
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3361
Depuis le 7 jan 2012
Paris
PeterR a écrit :
tenmangu81 a écrit :
Je choisis DNG. A mon avis il n'y a pas de différence suivant que l'on enregistre ou pas, dans le même temps, des JPEG.
Pour le format DNG, on peut choisir compressé ou non compressé. J'ai très longtemps (depuis plus de 4 ans) enregistré en DNG non compressé, et viens de passer au DNG compressé sans perte.


Moi je n'ai jamais choisi le DNG non compressé, je n'en voyais pas l'utilité en terme de qualité. Je dois certainement me trompé, des traitements extrêmement fins le demandent peut-être !


Il y avait eu de nombreux débats à ce sujet, certains disant que, de toutes façons, compte tenu du prix du Go, il valait mieux ne pas compresser : qui peut le plus peut le moins, et d'autres disant que, la compression étant sans perte, autant éviter de manipuler des fichiers trop lourds si on ne perdait rien en termes de qualité. Je me suis rangé à l'avis du second camp, après quelques années :grin:

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités