LEICA M 262

ASL-1959
    Rep : Re: LEICA M 262
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Elmer a écrit :
ASL-1959 a écrit :
CHIPO a écrit :
Certes, c'est une solution.
Lors de grands voyages, certaines images, je n'ai pas envie de les louper !

C'est fort juste. Je travail à l'ouverture, vitesse sur À et je double la prise de vue en modifiant le diaphragme....


la vitesse étant sur A, elle s'adapte, et l'expo ne change pas, ou j'ai loupé un détail?


La vitesse sur A s'adapte au l'ouverture choisie, donc si on change l'ouvert 5.6 au lieu de 8 la vitesse va aussi changer. Si souhaite garder la même vitesse, il faut travailler en manuel par exemple vitesse de 125 et on joue avec l'ouverture.
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
Elmer
    Rep : Re: LEICA M 262
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
ASL-1959 a écrit :
Elmer a écrit :
ASL-1959 a écrit :
CHIPO a écrit :
Certes, c'est une solution.
Lors de grands voyages, certaines images, je n'ai pas envie de les louper !

C'est fort juste. Je travail à l'ouverture, vitesse sur À et je double la prise de vue en modifiant le diaphragme....


la vitesse étant sur A, elle s'adapte, et l'expo ne change pas, ou j'ai loupé un détail?


La vitesse sur A s'adapte au l'ouverture choisie, donc si on change l'ouvert 5.6 au lieu de 8 la vitesse va aussi changer. Si souhaite garder la même vitesse, il faut travailler en manuel par exemple vitesse de 125 et on joue avec l'ouverture.


Effectivement. En manuel, donc, et pas sur A comme mentionné au départ et qui prêtait à confusion
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
CHIPO a écrit :
Pour en revenir à la luminosité de l'écran, est-ce pareil sur le M240?


Pareil.
CHIPO
Habitué
Messages : 421
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
La correction d'exposition avec la molette sous le pouce est extrêmement pratique.
C'est un plus reconnu du 262.
CHIPO
Habitué
Messages : 421
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
RCe qui est moins reconnu, c'est le temps d'allumage. Heureusement, la grosse batterie doit permettre de passer beaucoup de temps avec
l'appareil en veille et écran en mode haut.
Pandani
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 741
Depuis le 2 nov 2005
Paris
Hello,
Le problème de temps de démarrage (entre la mise sous tension et le premier déclenchement possible) est un travers du M262 déjà évoqué sur un autre fil.
Il peut être significativement diminué (même s'il reste supérieur au délai d'allumage d'un MM/M9 ou d'un M10) en formatant les cartes SD en format exFAT au lieu du format FAT32 par défaut.
A faire sur son PC avant de reformater la carte SD sur son M (qui gardera le format exFAT).
:wink:
CHIPO
    Re: LEICA M 262
Habitué
Messages : 421
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Merci, j'ai essayé, ça marche !
Clavax
Messages : 11
Depuis le 30 sep 2017
Reims
LEON a écrit :
J'ai ce boîtier depuis quelques mois. C'est vrai au début j'ai été surpris par les sous expositions par rapport à d'autres boitiers.
L'avantage est d'avoir peu de zones trop surexposées. En mode automatique, il faut des fois prendre l'expo au sol et la mémoriser et déclencher.

Ce phénomène me fait des fois doubler des images.
Suite à ce message je viens de découvrir qu'à partir de la touche set. On peut arriver à correction d'exposition et on peut faire un peu ce que l'on veut concernant l'exposition.
On retrouve la même configuration que le M6.
En tout cas pas de réel problème pour moi.

Par ailleurs est-ce quelqu'un peut m'xpliquer pourquoi dans de rares cas avec un carte assez plein et en reprise suite à une temporisation j'ai eu full alors que la carte n'était pas pleine.
j'ai sortie la batterie puis cela repart.. J'ai beaucoup moins ce phénomène lors que la carte est peu remplie (samsung 32).
Cela m'a fait raté quelques photos
Merci


Bonjour,
J'ai le même problème que LEON, de temps à autre le boitier refuse de déclencher en indiquant "Full" alors que la carte n'est pas pleine. Une extraction de batterie, parfois un simple Off/On et ça repart....
Pandani me donne une idée. Je vais essayer de formater la carte en exFat, peut-être que le problème disparaîtra. A suivre...
LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
Bonjour
J avais le problème avec des s.d. Samsung et plus de problème avec les sandisk.
Ouf...
CHIPO
    Re: LEICA M 262
Habitué
Messages : 421
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Pour ma part j'utilisé une Lexar X633 95 M 32 gigantesque, aussi bien sur mon M9 que je n'ai plus que sur le 262.
Les Lexars ont toujours fonctionné, mais je crois qu'il arrêtent la fabrication.
Ce sont des 32 Giga pas chers et bien.
CHIPO
    Re: LEICA M 262
Habitué
Messages : 421
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Giga
LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise des 16 GB de sandisk et plus de problème.

Sinon je suis toujours très satisfait de cet appareil, toujours disponible à prendre des photos et discret.
A l'avenir je souhaiterais passer au m10 mais j'attends un peu.

Bon dimanche
Clavax
Messages : 11
Depuis le 30 sep 2017
Reims
J'avais des bugs avec une carte Sandisk. Mais depuis le reformatage en exFat, le probleme semble avoir définitivement disparu.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités