LEICA M 262

LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
J'ai également trouvé ce boitier à un prix nettement plus raisonnable.
J'ai pu employer de nouveau mes anciennes optiques que j'avais gardé de l'argentique.
J'en suis très satisfait sauf à pleine ouverture. Les rendus sont supers.
Néanmoins je viens de craquer pour un dernier lux de 35. Les rendus sont superbes jusque à la pleine ouverture si on ne loupe pas la mise au point.
Je retrouve les réflexes de l'argentique avec un peu moins de profondeurs de champ.
Une super autonomie des batteries, des menus assez simples malgré quelques secrets à trouver via la touche set.
Bref super satisfait
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)



Contribution au :iboitier: M262, :iobj: Summarit 2.5/50, :diaph: Iso 1600, 1/45 à f/5.6
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
pgauquelin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Depuis le 15 oct 2016
Paris
vijaille a écrit :
donc c'est -juste- un M typ 240 un peu plus leger, plus petit, et plus silencieux?!


Oui, il n'y a pas de vidéo, pas de liveview un peu plus léger et un peu plus silencieux et moins cher. j'en ai acheté un hier, donc ce matin, petit tour en bas de chez moi pour faire quelques photos
J'ai un d800 (trop lourd pour être ailleurs qu'au Studio) et un fuji x100 (trop lent pour faire autre chose que du paysage, je ne sais pas comment on peut faire un appareil aussi lent - Ah si pour qu'il soit sous les 1000€)




Comme c'est la première fois que j'ai un Leica, je découvre tout.
Pour l'instant j'aime, pas de problème pour la mise au point, la lumière est bien gérée, les menus sont accessibles c'est un plaisir
La qualité des photos sorties est suffisante je pense mais ça je verrai à l'usage.

Pierre
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3358
Depuis le 7 jan 2012
Paris
pgauquelin a écrit :
vijaille a écrit :
donc c'est -juste- un M typ 240 un peu plus leger, plus petit, et plus silencieux?!


Oui, il n'y a pas de vidéo, pas de liveview un peu plus léger et un peu plus silencieux et moins cher. j'en ai acheté un hier, donc ce matin, petit tour en bas de chez moi pour faire quelques photos
J'ai un d800 (trop lourd pour être ailleurs qu'au Studio) et un fuji x100 (trop lent pour faire autre chose que du paysage, je ne sais pas comment on peut faire un appareil aussi lent - Ah si pour qu'il soit sous les 1000€)




Comme c'est la première fois que j'ai un Leica, je découvre tout.
Pour l'instant j'aime, pas de problème pour la mise au point, la lumière est bien gérée, les menus sont accessibles c'est un plaisir
La qualité des photos sorties est suffisante je pense mais ça je verrai à l'usage.

Pierre


C'est déjà très bien :wink:
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
tenmangu81 a écrit :
pgauquelin a écrit :
vijaille a écrit :
donc c'est -juste- un M typ 240 un peu plus leger, plus petit, et plus silencieux?!


Oui, il n'y a pas de vidéo, pas de liveview un peu plus léger et un peu plus silencieux et moins cher. j'en ai acheté un hier, donc ce matin, petit tour en bas de chez moi pour faire quelques photos
J'ai un d800 (trop lourd pour être ailleurs qu'au Studio) et un fuji x100 (trop lent pour faire autre chose que du paysage, je ne sais pas comment on peut faire un appareil aussi lent - Ah si pour qu'il soit sous les 1000€)




Comme c'est la première fois que j'ai un Leica, je découvre tout.
Pour l'instant j'aime, pas de problème pour la mise au point, la lumière est bien gérée, les menus sont accessibles c'est un plaisir
La qualité des photos sorties est suffisante je pense mais ça je verrai à l'usage.

Pierre


C'est déjà très bien :wink:


Je trouve aussi. Bonne continuation !
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
pgauquelin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Depuis le 15 oct 2016
Paris
Jour 2 avec le M262...
Ballade dans le Marais à Paris.
Le boitier me plait bien et le Summarit aussi (à force de lire un peu tout j'ai pris le moins cher des objectifs, au moins pas de déception :) ).

Voici un petit jeu avec le soleil.


Pierre
LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
Bonjour,
Voici une balade ce week end à Marseille avec mon M262
Je les ai laissés en couleur....
Ville que je viens de revoir avec un grand plaisir et super ambiance et climat









LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
Voici les mêmes mais en noir et blanc.
Cela fait plus old school
Je ne suis pas satisfait des traitements certainement réalisés trop vite.
Bien à vous, merci de vos avis.

:iboitier: Leica LEICA M (Typ 262) :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph.


:iboitier: Leica LEICA M (Typ 262) :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph.


:iboitier: Leica LEICA M (Typ 262) :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph.


:iboitier: Leica LEICA M (Typ 262) :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph.


:iboitier: Leica LEICA M (Typ 262) :iobj: Summicron-M 50 mm f/2
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3358
Depuis le 7 jan 2012
Paris
LEON a écrit :
Bonjour,
Voici une balade ce week end à Marseille avec mon M262
Je les ai laissés en couleur....
Ville que je viens de revoir avec un grand plaisir et super ambiance et climat












Ah, nostalgie, nostalgie. C'est chouette, le Panier... et ça a beaucoup changé. Je suis marseillais de naissance, ça fait pas mal d'années, et j'ai vu l'évolution.
Les photos sont très sympa, un peu trop saturées à mon goût, mais ça, c'est de la technique :wink:
LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
Pour le tourisme
Nous avons dormi chef Fonfon dans l'anses des Auffes.
Un vrai rêve marseillais
et une bouillabaisse sur la canabiere.
Que des rencontres sympa.
Je n'y avais pas traîné depuis longtemps c'est vrai que cela a beaucoup changé.

Nous avons vu également la maison du fada... impressionnant pour l'époque
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7591
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
pgauquelin a écrit :
vijaille a écrit :
donc c'est -juste- un M typ 240 un peu plus leger, plus petit, et plus silencieux?!


Oui, il n'y a pas de vidéo, pas de liveview un peu plus léger et un peu plus silencieux et moins cher. j'en ai acheté un hier, donc ce matin, petit tour en bas de chez moi pour faire quelques photos
J'ai un d800 (trop lourd pour être ailleurs qu'au Studio) et un fuji x100 (trop lent pour faire autre chose que du paysage, je ne sais pas comment on peut faire un appareil aussi lent - Ah si pour qu'il soit sous les 1000€)




Comme c'est la première fois que j'ai un Leica, je découvre tout.
Pour l'instant j'aime, pas de problème pour la mise au point, la lumière est bien gérée, les menus sont accessibles c'est un plaisir
La qualité des photos sorties est suffisante je pense mais ça je verrai à l'usage.

Pierre




pgauquelin a écrit :
Jour 2 avec le M262...
Ballade dans le Marais à Paris.
Le boitier me plait bien et le Summarit aussi (à force de lire un peu tout j'ai pris le moins cher des objectifs, au moins pas de déception :) ).

Voici un petit jeu avec le soleil.


Pierre


J'aime beaucoup celle avec la passerelle ainsi que celle-ci. Un grand :applaudir: pour vos débuts en Leica
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3358
Depuis le 7 jan 2012
Paris
LEON a écrit :
Pour le tourisme
Nous avons dormi chef Fonfon dans l'anses des Auffes.
Un vrai rêve marseillais
et une bouillabaisse sur la canabiere.
Que des rencontres sympa.
Je n'y avais pas traîné depuis longtemps c'est vrai que cela a beaucoup changé.

Nous avons vu également la maison du fada... impressionnant pour l'époque


Erreur !! Il fallait déguster sa bouillabaisse chez Fonfon, au Vallon des Auffes, précisément (la meilleure de Marseille, et peut-être même du monde, je ne suis pas chauvin), et sûrement pas sur la Canebière !! :wink:
LEON
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 133
Depuis le 11 oct 2015
Lyon
Voici une image du vallon.


:iboitier: Leica LEICA M (Typ 262) :iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph.


C'était complet chez Fonfon, j'irai la prochaine fois.

J'aime bien les traitements NB de pgauquelin. Est-ce qu'il y a quelques secrets de réglage ?
Je ne suis pas satisfait de mes conversions en NB.
Merci
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)

:iboitier: Leica LEICA M (Typ 262) :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28 ASPH.


:iboitier: Leica LEICA M (Typ 262) :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28 ASPH.
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
CHIPO
    Re: LEICA M 262
Habitué
Messages : 422
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Bonjour, je viens d'acquérir un 262 après avoir possédé un m9.
Je trouve l'écran très sombre même en luminosité maximum, au point que je me demande s'il y a une protection que je ne vois pas...
Avez vous eu le même sentiment à vos début avec ce boîtier?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités