Leica et le.. plastic !! Grrrrrr ..

alain.besancon
    arrggg!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
FI-LA-MENT ... j'espère que ma mémoire ne me trahit pas trop mais il me semble qu'il ne faut absolument pas connecter un flash Nikon sur le sabot-griffe du M (#risque de surchauffe); pour ce qui est du contacteur "jack" + cordon, j'imagine que c'est possible mais je m'entourerais d'avis ... pour ne pas dire que j'éviterais.

Alain
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Alain Besancon, vous m'aurez mal compris, j'ai voulu dire :

1/ Le petit bouchon en plastique sur le M, cache une prise pour brancher un flash.
2/ (et indépendamment) j'ai essayé ce système avec un flah (sans marque) mais sur un Nikon, le flash ayant été acheté pour un Nikon.
3/ (et toujours indépendamment) sur le R3 (j'en ai eu deux, sans jamais m'en servir :oops: ) il y a une prise pour les flashs électronique et une pour les flahs à ampoules.

Autrement je suis d'accord avec vous, on ne mes pas n'importe quel flash sur n'importe quel boîtiers.

Passez une bonne journée et dite bien a ce c... de pilote qu'on fait le plein avant de partir. :lol: et n'oubliez pas le Minolta. :wink:
alain.besancon
    OK, OK, OK
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je n'étais pas certain de vous avoir compris mais j'avais surtout peur que vous mettiez le feu au c... de votre M (appréciable uniquement .... :oops: et justement, c'est curieux car un Allemand m'a corrigé gentiement sur le Forum Leica Allemagne en me faisant remarquer qu'il valait mieux dire Mme M (pour respecter le genre en Teuton) .......................................... :?: )

Alain
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Si c'est le genre dans la langue de Goethe, j'écrirais Mme M, mais dans la langue de Molière, il me semble que : le M, sonne mieux que : la M, et ce quelque soit le chiffre qui suit.
Rex
    DIE Leica..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
..Petites précisions linguistiques:

en effet, dans la langue de Goethe et Schiller on dit :

"DIE" Leica (au féminin) - sousentendu "Kamera" (pour appareil photo) Par contre l'on peut aussi dire "DER Fotoapparat" -au masculin- (idem, appareil photo - mais c'est moins courant, l'appellation "Kamera" est plus répandue, même pour des appareils de prise de vues qui ne relèvent pas du cinéma, de la TV ou de la vidéo..)

Idem donc pour "Die" Nikon, Canon, Contax et j'en passe
Et en allemand ça sonne plutôt bien au féminin :wink:

C'est pas beau la diversité culturelle européenne :?: :!: ..

Meilleures salutations à tous :wink: ...
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Rex
    plastic: la suite ...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
... Pour en revenir 2 secondes au "plastic" - j'avais totalement oublié d'évoquer les indignes paresoleils plastic de certains objectifs ...qui de surcroît doivent coûter la peau des f***** en cas de perte ou de casse (100 E ??) ..

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il existe aussi des versions rondes -avec découpes- en métal (je pense notament au Summicron 35) : d'une part c'est souvent optionnel (à moins d'acheter un mod. Laqué noir "à la MP" ou de choisir les optiques chromées-quoi que ?!?-..), d'autre part ils sont moins efficaces, c'est bien connu :!: Rien de tel qu'un bon paresoleil rectangulaire sur le 2/35 ...mais pourquoi pas en métal :?: :!:

Tiens à propos: sur le Summicron 50 dernier mod. (extensible) - il est en quelle matière :?:

Franchement, quand on voit les objos de la 'concurrence' (Voigtländerr/Cosina) - optiquement très valables, mécaniquement irréprochables et munis de p.soleils "nobles" ...alors qu'il sont 3/4/5 fois moins chers :evil: ... Pffff :o :( ...

Cela a beau être un détail mais je lui accorde de l'importance.


Pour finir: de manière générale , quand vous voyez les prix totalement délirants pour de simples bouchons de boitiers / d'objectifs -en plastic :!: -(toutes marques confondues, mais chez Leica tout est "proportionnel" ) je trouve cela scandaleux :!: Vous avez un caillou à 1600 ou 2500 Euro de la marque :!: et hop vous perdez votre 'précieux' bouchon de protection AR .. et re-hop on passe à la caisse pour 10/20/30 euros Grrrrrrrrrrrr - ouais ouais stockage et conditionnement mon oeil ..:evil:

Bon , ça va , j'suis calmé là :P
Bien à vous :wink:
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Filament
    Re: plastic: la suite ...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Rex a écrit :
Tiens à propos: sur le Summicron 50 dernier mod. (extensible) - il est en quelle matière :?:


Sur le dernier modèle le pare soleil coulissant est en métal.
Sur mon 12 mm et mon 35 mm Voigtländer les pares soleil sont en métal.
Les bouchons avant et arrière chez Leica sont à 16,00 euros pièces.
Merci pour la leçon d'Allemand.

Amicalement.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités