Leica M5 bras porteur de cellule

Caine
    Leica M5 bras porteur de cellule
Messages : 5
Depuis le 29 déc 2013
Amiens
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide, j'ai acheté un M5 (pile neuve) mais le bras porteur de cellule ne se lève pas, auriez vous une idée de la cause du problème, il y a t'il un moyen de le faire fonctionner? Merci
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

C'est indépendant de la pile, le fonctionnement du bras est totalement mécanique.

Pour que le bras se "lève" (j'ai compris : que la cellule se mette en position devant le rideau) il faut qu'un objectif soit monté. Il me semble que c'est indiqué sur le mode d'emploi. Ceci pour des raisons de sécurité, ne pas risquer de fausser le mécanisme du bras objectif enlevé. On peut "simuler" le montage d'un objectif avec une bague d'adaptation vis / M.

Pour vérifier que le bras se met en position de lecture, le mieux est sans doute de regarder la déviation de l'aiguille de mesure de l'exposition.
Caine
    Compatibilité Objectif
Messages : 5
Depuis le 29 déc 2013
Amiens
Bonjour et merci pour l'info, je vais essayer. Autre question , pensez vous les objectif Helios (M42...) soient compatibles à l'aide d'une bague sur le M5 ou risquent il d'abimer la cellule? Merci!
Alain Ancia
    Rep : Compatibilité Objectif
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 12 fév 2011
Charleroi
Caine a écrit :
Bonjour et merci pour l'info, je vais essayer. Autre question , pensez vous les objectif Helios (M42...) soient compatibles à l'aide d'une bague sur le M5 ou risquent il d'abimer la cellule? Merci!


Oui c'est possible, mais sans mise au point avec le télémètre.
Attention de ne pas monter une optique rentrante, si on arme l'appareil avec l'optique rentrée c'est la grosse catastrophe, le bras viendra rencontrer l'optique et lors de sa sortie le bras risque d'être plié.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités