Viseur du M7 et "flare"

Paradoxal
    viseur et flare
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Mon cher Fredb, si tu as le choix, tâche d'acquérir un M à viseur sans flare. J'ai plusieurs M dont l'un avec flare : un M6. Crois-moi, très gênant dans certaines circonstances. Bien sûr, quand on l'a, on vit avec, on s'adapte. Mais pour un début comme toi, fais un choix en connaissance de cause : essaie les deux viseurs chez ton photographe ou via des amis leicaistes.
Paradoxal
alain.besancon
    NON
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Les écoutes pas, c'est rien que des menteurs :lol: = le flare c'est une tarte à la (mauvaise) crème, non pas que je doute qu'il existe, bien au contraire puisque mon M6-TTL 0,85 (il paraît que c'est le champion toutes catégories .... ce dont ils ne se ventaient pas à sa sortie!) me chatouille régulièrement avec ça ................. mais horsmis le M3 réputé pour ne pas en avoir ..... je doute du reste = si t'as déjà vu un constructeur sortir un produit nouveau, plus cher que le précédent et te disant "encore plus foireux que le modèle d'avant ... :lol: Bon, doutes ou pas doutes, aucun intérêt: choisis ton budget, tes affinités, les éventuelles opportunitées ... et le reste, bien réel, n'a que peu d'importance, oblige à s'adapter, voire même nous donne un "plus" nous obligeant à s'adapter aux faiblesses de la bête: un M est un engin parfaitement obsolète et dépassé .... mais c'est en jouant sur ses côtés has been que l'on prend une longueur d'avance: anticipation, visée au jugé, préMAP et pré-estimation de la lumière ...

Alain
moi je suis un très grave: après un M6-TTL, je prends encore plus de plaisir avec un M2 + Leicameter et dont le télémètre est décallé en vertical (de ma faute) = je suis obligé de ne me fier qu'à moi même :wink:
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Paradoxal
    Re: NON
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
alain.besancon a écrit :
dont le télémètre est décallé en vertical (de ma faute) = je suis obligé de ne me fier qu'à moi même :wink:


Mais Alain, fais-le régler ce télémètre!! Facilite-toi la vie car non seulement tu photographies (comme moi) avec un appareil obsolete mais en plus, cet appareil est partiellement naze! C'est trop et ça gâche ton plaisir! Car toi et moi connaissons l'agrément d'utiliser un M2, en autres grâce à son viseur.
Paradoxal
alain.besancon
    rassures toi
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Rassures toi, je ne prends pas "plaisir" à ce télémètre décallé .... mais:
1) je suis le fautif
2) surtout je veux bien connaître la bête pour noter tous les défauts, problèmes à régler pour qu'il ne parte qu'une seule fois
Cette tare est très désagréable mais n'empêche pas de faire des photos et m'a vraiment obligé à tout reprendre à mes débuts dans mes façons de faire: celà a au moins 1 avantage = on ne fait plus confiance au matos mais à son oeil, oeil devenu fort paresseux et moins performant avec tous les zibouibouis modernes AF et autres formidables gadgets qui nous laissent franchement c... quand ça ne marche plus.
Alors ... je "profite" de cette phase difficile et désagréable de ce M2 pour "m'affranchir" :oops: à mon âge, y a urgence :!: :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Paradoxal
    Re: rassures toi
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
:oops: à mon âge, y a urgence :!: :wink:


Rassure-toi, on peut s'amuser avec ces jouets-là très longtemps. Ne pense pas à ton âge, c'est coquetterie car puisque tu travailles, cela signifie que l'âge de la retraite n'a pas encore sonné. Moi qui te parle j'aurai 64 balais cette année et je n'y pense quasi pas. Je n'ai pas dit "jamais" mais "quasi".
Paradoxal
alain.besancon
    à l'instant
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... à l'instant, une gentille dame me téléphonait pour enquêter sur les couples de retraîtés :shock: heureusement que ma douce moitié était au boulot :lol: :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Manara
    Alain...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Crois moi, ce flare est vraiment gênant!! J'ai eu un M6 avec le flare, et des que la lumière venait de 45° la mise au point était vraiment gênante. Bon mon M7 n' plus de flare, ca c'est vrais, mais il à d'autre défauts -)) L'électronique notamment sur la liaisons entre la roue de réglage ISO et l'appareil.
Patrick
danbarro
    Leica M7 flare
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 304
Depuis le 10 nov 2012
Angoulême Charente
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, deux messages transférés ici.

******************************************************************************************



Je possède un Leica M7 viseur 0.58 d'origine n°2884XXX. je ne retrouve plus un sujet déjà posté ici concernant un problème de flare sur ce type de boitier.
N'ayant fait aucun retour à Solms concernant mon boitier, je souhaite savoir si mon M est concerné par la modification et éventuellement quel est le coût pour cette intervention.
Merci de vos réponses, je souhaite à vous tous une belle année photographique .
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
Bonjour,

Les M7 sont équipés d'origine du viseur MP à partir du n°2885XXX.
Leica prenait en charge la mise à jour du codage DX mais pas du viseur. Par contre, je ne connais pas le coût d'une telle intervention.

A voir peut-être avec Photo Suffren ou votre CCL.
danbarro
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 304
Depuis le 10 nov 2012
Angoulême Charente
je n'ai pas le viseur MP visiblement et j'ai constaté le souci plusieurs fois sur mon M, n°2884xxx. je vais me renseigner auprès de Nicolas Muro à Saintes.
Merci pour ton aide.
tomele
Habitué
Messages : 542
Depuis le 15 oct 2009
Paris
Environ 250 euros chez Procirep, en l'occurence sur un M6 TTL il y a 1 an 1/2.
I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org)
danbarro
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 304
Depuis le 10 nov 2012
Angoulême Charente
merci!!! avec l'augmentation de la TVA ça va faire plus cher...
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités