Licence pour Lightroom

PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Avec l'achat du M240 il est dit que nous avons une licence pour deux téléchargements de Lightroom. J'avais alors pris LR4.
Puis il y a un peu plus d'un mois j'ai téléchargé LR5 pour évaluation gratuite sur 30 jours.
A terme de l'essai, j'ai donné une seconde fois le numéro de licence mais ça ne marche pas.
Je suis alors allé sur le site de Leica espérant récupérer un autre numéro, mais il m'ont envoyé le même.

Sur Chassimages, certains ont utilisé une seconde fois le droit de la licence pour télécharger LR5, ayant aussi avant pris LR4 comme moi.

Pourquoi je n'y arrive pas ? :question:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
la licence est pour deux installations mais un seul soft. Le téléchargement concerne une version Win et une Version Mac au choix ou bien les deux.

Un numéro de licence LR4 ne sera aucunement valable pour LR5.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
En est-vous sûr ? Car il y a un Forumeur sur Chassimages qui en parlait et finalement il a téléchargé LR5 avec sa licence prévue pour LR4 .
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
C'est le 1er téléchargement qui compte et conditionne le second qui sera forcément identique quant à la version du soft téléchargé.
Je me rappelle avoir attendu plusieurs mois sans télécharger pour obtenir LR5 au 1er coup.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
hugues33 a écrit :
C'est le 1er téléchargement qui compte et conditionne le second qui sera forcément identique quant à la version du soft téléchargé.
Je me rappelle avoir attendu plusieurs mois sans télécharger pour obtenir LR5 au 1er coup.


Donc c'est fichu pour LR5 me concernant....?
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Blacker
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 5 jan 2008
Vannes
Salut Pierre !

Tu as essayé de désactiver ta licence LR4 auprès d'Adobe avant d'installer LR5 ?
Peut-être que si le numéro de licence n'est plus activé sur le serveur d'Adobe, il est alors possible de faire l'upgrade de version :question:
A tester, qu'en penses-tu ?

A+ :wink:
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson).
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
PeterR a écrit :
hugues33 a écrit :
C'est le 1er téléchargement qui compte et conditionne le second qui sera forcément identique quant à la version du soft téléchargé.
Je me rappelle avoir attendu plusieurs mois sans télécharger pour obtenir LR5 au 1er coup.


Donc c'est fichu pour LR5 me concernant....?


oui,

pour bénéficier de la mise à jour vers LR5 il ne reste plus qu'à en faire l'acquisition : http://www.amazon.fr/Photoshop-Lightroo ... ightroom+5
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
FerdinandP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
PeterR a écrit :
hugues33 a écrit :
C'est le 1er téléchargement qui compte et conditionne le second qui sera forcément identique quant à la version du soft téléchargé.
Je me rappelle avoir attendu plusieurs mois sans télécharger pour obtenir LR5 au 1er coup.


Donc c'est fichu pour LR5 me concernant....?


Au prix du bouzin et pour les différences avec la version 4, ne te tracasse vraiment pas.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
LR5 vaut le coup par rapport à LR4 ne serait ce par ses nouveaux outils et ses nouveaux curseurs dans la gestion des réglages...

http://fotopassion.fr/les-nouveaute-de-lightroom-5/
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
FerdinandP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Je ne sais pas lesquels vous utilisez, mais Lightroom 5 ne m'a rien apporté de véritablement intéressant. Les quelques "fonctions" nouvelles n'apportent, dans les faits, qu'un raccourci théorique à l'usage que l'on pouvait avoir des outils de LR4. C'est pour une belle illustration du concept d'esbroufe.

- La correction des tons directs "glissante" est une sous-version anémique du tampon de Photoshop ou Gimp. Si l'on souhaite être rigoureux, l'ouverture d'un programme externe demeure nécessaire.
- La fonction "Upright" corrige automatiquement et arbitrairement les perspectives de l'image sans laisser à l'utilisateur la possibilité de l'aiguiller sur lesquelles corriger.
- Le passage en "film lith" (touche Q puis A) ne me paraît pas très intéressant. Si il s'agit de repérer les tâches, le capteur est sale et doit être nettoyé ou alors on enregistre un profil de correction qui sera appliqué à toutes les photos.
- Les filtres dits "radial" et "dégradé" relèvent pour moi d'applications propres au montage graphique, pas à la retouche de photographies. Les deux domaines étant bien différents, les outils de l'un ne servent pas nécessairement l'autre.

La seule nouveauté dont je profite régulièrement est l'apparition d'un raccourci pour afficher l'image en plein écran. Sur LR4, on fait la même chose avec [tab] / L / L.
75€ pour économiser deux clics, ça fait mal par où ça passe.

Venant d'une version antérieure à LR4, l'évolution se justifie. Si vous disposez déjà de la 4, vous pouvez garder votre argent pour acheter une vieille optique russe au même prix ou un vrai logiciel complémentaire comme DxO Optics ; FilmPack ou ViewPoint.
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
PeterR a écrit :
Avec l'achat du M240 il est dit que nous avons une licence pour deux téléchargements de Lightroom. J'avais alors pris LR4.
Puis il y a un peu plus d'un mois j'ai téléchargé LR5 pour évaluation gratuite sur 30 jours.
A terme de l'essai, j'ai donné une seconde fois le numéro de licence mais ça ne marche pas.
Je suis alors allé sur le site de Leica espérant récupérer un autre numéro, mais il m'ont envoyé le même.

Sur Chassimages, certains ont utilisé une seconde fois le droit de la licence pour télécharger LR5, ayant aussi avant pris LR4 comme moi.

Pourquoi je n'y arrive pas ? :question:



Je vous ai envoyé un MP à ce sujet via SUmmilux
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Vous ai répondu NAG3
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités