Questions techniques pour un débutant...

FerdinandP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Dans le Libé d'aujourd'hui, page 14. L.Charrier, au M8.
La salle était sombre, l'image est pourtant bonne. A f/2, pour du 1/160 (c'était sportif), il fallait être à 800iso. On a tendance à lire que le M8 n'est pas fait pour dépasser 160iso...j'ai été agréablement surpris.
Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
JulienM a écrit :
Jonas, je peux te dire que si tu en es à ce point là du questionnement tu ne regrettera pas ton choix. Quand j'en étais à ce point là (et encore j'avais un M6 et MP depuis quelque temps deja) j'ai demandé un boitier de prêt à Leica et après un ou deux jours de boulot je suis repassé acheter mon M9. :wink:


Oui oui, je prend toujours beaucoup de temps mais je ne regrettes jamais mes achats. En fait, la base du post se composait de quelques questions techniques pour éviter les écueils possibles de l'occasion. Je suis persuadé depuis le début que je m'entendrais très bien avec leica sur le terrain ;)

Merci pour vos réponses et retours.
JulienM
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 317
Depuis le 10 oct 2008
Paris
PlainVanilla a écrit :
Julien, j'ai maté ton site, superbes photos.


Cela fait plus d'un an que je suis en train de le refaire complètement pour le mettre à jour donc celles-ci datent un peu mais merci beaucoup! :content:
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
RomainBdp a écrit :
Dans le Libé d'aujourd'hui, page 14. L.Charrier, au M8.
La salle était sombre, l'image est pourtant bonne. A f/2, pour du 1/160 (c'était sportif), il fallait être à 800iso. On a tendance à lire que le M8 n'est pas fait pour dépasser 160iso...j'ai été agréablement surpris.

et même jusqu'à 1250 Isos avec un Summicron (pas avec mes summilux)
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+He ... b.jpg.html
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+He ... 0.jpg.html
Merci de cliquer en haut , au milieu et icône de droite pour agrandir
Henry
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
PlainVanilla a écrit :


Le M9 est, me semble-t-il, garanti pour 150.000 déclenchements, mais j'imagine que tu peux aller bien au-dessus. Je connais un M8 qui a plus de 200.000 clics donc pourquoi pas le M9 ? Ceci-dit, faut y arriver, ça fait beaucoup de clics.



Il y avait aussi ce message. Mais j'ai du le lire alors sur un autre forum également.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : LOOHW et 9 invités