Qualité de service intolérable de Leica Suisse pour nettoyag

Redid
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à l'époque ils le faisaient eux-mêmes,mais pus mnt...
Redid
    capteur foutu....
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Réponse de Leica Suisse ce soir même:
" Monsieur,

Nous vous remercions de votre intervention qui nous a permis de détecté une erreur importante dans la communication interne . Effectivement nous avons constaté plusieurs petits points entourés d’un halo qui signifie que la matière du verre de protection est affectée. Cela signifie que le capteur doit être échangé sous garantie.

Malheureusement la situation actuelle est très insatisfaite pour nous et nos clients car il y a un problème d’approvisionnement et nous avons une liste d’attente pour l’exécution de ce travail. Le délai approximatif pour des nouveaux cas est 4 à 6 mois. Nous vous proposons deux solutions :

1. Vous gardez votre appareil et ne fermez pas le diaphragme plus petit que ouverture 5,6 pour éviter l’apparition des points.

2. Nous vous mettons un LEICA M9 à disposition pendant la période d’attente et vous acceptez la responsabilité pour cet appareil. La mise à disposition aura lieu par Photo Puig.

En espérant avoir trouvé un solution qui vous rendra satisfaction nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Meilleures salutations"


Super....en 2 ans, 2 fois des problèmes à régler sour garantie, le premier ayant été la cellule d'exposition qui déconnait!!
Franchement, je savais que c'était un achat de coeur, et pas de raison, mais je croyais quand même en la robustesse et la rigueur germanique.
Qu'est-ce qui m'attend le jour où il ne sera plus sous garantie. Je paierai l'équivalent de boîtiers Canon ou Nikon en réparation d'un appareil doét d'une technologie de 2009??????
pfffffff....
en + en lisant tous les problèmes de qualité qu 'il y a sur le M ça ne donne vraiment pas envie de faire l'upgrade!
stilgarna
    Rep : capteur foutu....
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Thoiry (01)
Redid a écrit :
Réponse de Leica Suisse ce soir même:
" Monsieur,

Nous vous remercions de votre intervention qui nous a permis de détecté une erreur importante dans la communication interne . Effectivement nous avons constaté plusieurs petits points entourés d’un halo qui signifie que la matière du verre de protection est affectée. Cela signifie que le capteur doit être échangé sous garantie.

Malheureusement la situation actuelle est très insatisfaite pour nous et nos clients car il y a un problème d’approvisionnement et nous avons une liste d’attente pour l’exécution de ce travail. Le délai approximatif pour des nouveaux cas est 4 à 6 mois. Nous vous proposons deux solutions :

1. Vous gardez votre appareil et ne fermez pas le diaphragme plus petit que ouverture 5,6 pour éviter l’apparition des points.

2. Nous vous mettons un LEICA M9 à disposition pendant la période d’attente et vous acceptez la responsabilité pour cet appareil. La mise à disposition aura lieu par Photo Puig.

En espérant avoir trouvé un solution qui vous rendra satisfaction nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Meilleures salutations"


Super....en 2 ans, 2 fois des problèmes à régler sour garantie, le premier ayant été la cellule d'exposition qui déconnait!!
Franchement, je savais que c'était un achat de coeur, et pas de raison, mais je croyais quand même en la robustesse et la rigueur germanique.
Qu'est-ce qui m'attend le jour où il ne sera plus sous garantie. Je paierai l'équivalent de boîtiers Canon ou Nikon en réparation d'un appareil doét d'une technologie de 2009??????
pfffffff....
en + en lisant tous les problèmes de qualité qu 'il y a sur le M ça ne donne vraiment pas envie de faire l'upgrade!


La tuile !!! Vraiment !!! Je compatis complètement a ton problème.

Maintenant, j'ai une question, es-tu un professionnel vivant de la photo ?

Si oui, tu es pris en charge par ta marque et on te prête un matériel équivalent pendant la période des réparations.
Si non, tu es pris en charge par ta marque et on te prête un matériel équivalent pendant la période des réparations.

Achète un Eos 1Dx (c'est le même prix qu un M neuf on va dire) en tant que particulier, il a un souci... tu me diras si on te prête un boitier pendant les réparations.

Je ne veux pas troller ta discussion encore une fois, je veux juste y voir le cote positif des choses. Et je conçoit parfaitement qu'il ne soit pas du tout évident de le voir de ton point de vue.
J'ai eu aussi des souci avec Leica et je te comprends parfaitement, j'ai du monter le ton pour me faire prêter un boitier, mais j'ai été entendu au final.

Oui, c'est pénible, oui il y a des problèmes, oui c'est très cher, mais le service est vraiment un cran au dessus... (euphémisme)
Redid
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ils me prêtent un boîtier, c'est normal. Les clients qui ne trouveraient cela pas normal sont à mon opinion des " pigeons". Quand tu dépenses autant, il n' y a qu'a faire le comparatif avec les voitures vu qu'à son prix on peut déjà s'en acheter une! En cas de panne sous garantie on te prête toujours une voiture!
Ce qui est intolérable c'est d'avoir deux problèmes grave durant les deux premières années.
J'ai fait 5 ans chez Canon et n'ai jms eu un seul souci.
Là c'est décidé, soit ils me prêtent le M240 pour voir si vraiment je reste fidèle à la marque, soit le M9 mais là je vais en parralèle m'acheter l'A7R!
Redid
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Geneve
de plus, comme tu peux le lire dans le titre de ce fil, je ne vois vraiment pas en quoi Leica est 'un cran en dessus" au niveau du service quand il y a un probleme etant donné qu'ils ne me l'ont pas annoncé et simplement renvóyé tel quel (capteur sale) et que ce n'est qu 'en me plaigant et en le renvoyant qu'ils m'ont annoncé qu'il ''etait cassé...
stilgarna
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Thoiry (01)
Redid a écrit :
ils me prêtent un boîtier, c'est normal. Les clients qui ne trouveraient cela pas normal sont à mon opinion des " pigeons". Quand tu dépenses autant, il n' y a qu'a faire le comparatif avec les voitures vu qu'à son prix on peut déjà s'en acheter une! En cas de panne sous garantie on te prête toujours une voiture!
Ce qui est intolérable c'est d'avoir deux problèmes grave durant les deux premières années.
J'ai fait 5 ans chez Canon et n'ai jms eu un seul souci.
Là c'est décidé, soit ils me prêtent le M240 pour voir si vraiment je reste fidèle à la marque, soit le M9 mais là je vais en parralèle m'acheter l'A7R!


Tant mieux si tu n'as pas eu de souci chez canon, ça n était le but de ma comparaison, je compare le service clientèle.
J'ai fait 10 ans chez eux, pour avoir eu des souci en Canon, je t'assure que tu n'existe pas a leurs yeux, si tu n'est pas en CPS Gold : tu peux mourir.

J'ai eu des souci de capteur, de miroir, d'auto-focus et que sur des boitiers dit "haut de gamme" (donc dans des prix ou tu peux exiger un minimum de qualite.
J'ai eu des optiques série L neuves livrées avec des poussière a l’intérieur.

Chaque marque traine ces boulets... C'est inévitable. Le 1Dx laisse, sur une certaine série, des taches de lubrifiant sur le capteur, rappel de cette série en question. Mais on minimise.
Le 40D a une faiblesse de la cage a cause de l’intégration du liveview connue, mais non reconnue officiellement. Idem pour le 5DII et 50D de manière nettement plus faible.

De son cote, Leica a un vrai souci de capteur sur le M9 et effectue le changement même hors garantie. Même si tu n'est pas le premier acheteur !
Quand le boitier est obsolète et ne peux plus être réparé, il te font une offre de rabais pour en acheter un autre... Trouve ça ailleurs, sans rire, donne moi une marque de boitier numérique qui fait ça.
Même sur des boitier que tu n'as pas acheté neuf !

J'ai fait tomber mon M, l’assurance a pris en charge les réparations, il y a eu un souci de délais de la part de l’assurance, j'ai eu un M9 de prêt (convenu avec mon store, ils étaient même d'accord pour un M(240)).
Et c'est moi qui ai fait la bêtise de le faire tomber, je ne suis pas un professionnel et en neuf je n'ai jamais eu qu'un M et un 18ASPH, je ne suis même pas un bon client, j'ai le reste de mes optiques en occasion...

Redid a écrit :
de plus, comme tu peux le lire dans le titre de ce fil, je ne vois vraiment pas en quoi Leica est 'un cran en dessus" au niveau du service quand il y a un probleme etant donné qu'ils ne me l'ont pas annoncé et simplement renvóyé tel quel (capteur sale) et que ce n'est qu 'en me plaignant et en le renvoyant qu'ils m'ont annoncé qu'il ''était cassé...


Par contre effectivement le fait que Leica AG suisse n'ai pas vu directement que le capteur avait un souci, c est effectivement plus gênant. Il n’empêche que tu arrives facilement a te faire prêter un boitier.
Je peux te confirmer qu'il n'en est rien dans une autre marque.

Je ne veux, en aucun cas, minimiser ton problème ! Ça n'est pas mon propos... en aucun cas, par contre je peux ne pas être en accord avec tes propos sur un service déplorable si je comprends bien ce que tu nous expose. (ou sur une qualité déplorable de conception ou de fabrication) (déplorable est en peu fort j'en convient)

J’espère que tu règleras rapidement ton problème.
Kadolor
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Redid a écrit :
ils me prêtent un boîtier, c'est normal. Les clients qui ne trouveraient cela pas normal sont à mon opinion des " pigeons". Quand tu dépenses autant, il n' y a qu'a faire le comparatif avec les voitures vu qu'à son prix on peut déjà s'en acheter une! En cas de panne sous garantie on te prête toujours une voiture!
Ce qui est intolérable c'est d'avoir deux problèmes grave durant les deux premières années.
J'ai fait 5 ans chez Canon et n'ai jms eu un seul souci.
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Stephan_W
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Vieux briscard
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Mulhouse
citation :
je n'ai pas payé pour le nettoyage car il est encore sous garantie, mais j'ai perdu du temps en déplacement et en utilisation du boîtier.


ah bon? Ils sont alors les seuls qui le font, en tous cas chez Nikon c'est payant, même pour les boitiers pro

citation :
ils me prêtent un boîtier, c'est normal.


moi, quand mon Audi demande une intervention, on me prete une voitre (pour me rendre à la maison!). Franchement, c'est un super service alors, car nul les oblige de le faire.

Ayant traité avec Leica Suisse à de nombreuses reprises, j'étais toujours très satisfait de leur service. Seuls les cas ou ils sont obligé d'envoyer le matériel à Solms prennent parfois beaucoup de temps. Mais ce n'est pas de leur faute.

Personellement, je suis très content d'avoir un tel service à proximité.
Blowupster
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Bon au début. Vous tapez sur Leica Suisse
Ensuite sur Euro photo
Alors finalement sur les Summiluxiens

Redid a écrit :
(...)l sont à mon opinion des " pigeons". (...)

Leica vous fait une proposition sympa.
Ensuite vous exigez un supplément pour votre tort moral avec menace.

Redid a écrit :
Là c'est décidé, soit ils me prêtent le M240 pour voir si vraiment je reste fidèle à la marque, soit le M9 mais là je vais en parralèle m'acheter l'A7R!


A la place de Leica je vous aurai prêté un Sony ça leur aurait fait des vacances !
....ha en fait c'est peut-être Sony qui vous a demandé d'acheter du Leica ?!

Bon je taquine probablement par jalousie, car en fait je me suis parfois fait jeter par d'autres marques aussi prestigieuse que Leica qui me sortaient des lignes invraisemblables du règlement que personne ne ne lit.
Redid
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Geneve
En considérant que le client est roi il est beaucoup plus facile de fidéliser le client.
Ce n'est pas le cas dans cette histoire et je trouve légitime qu'avec les moyens d'expression extraordinare dont nous disposons aurjourd'hui je le partage pour pouvoir en faire bénéficier d'autres clients.

Apres chacun sa conception du service...

J'ai commencé a lire pas mal d'articles dur l'A7R, et me suis d'ailleurs déplacé a midi pour le tester aec le 35 2.8 de Zeiss et mon summilux 35. L'autofocus est rapide et le focus manuel hyper facile!
Il y a certes beucoup de boutons en comparaison a un M mais une fois ceux-ci bien configurés j'imagine que ce n'est plus une gêne.
La qualité d'image est incoryable et il y a 4 ans de garantie sur le boîtier!!!

En tous les cas ca me fait réfléchir...


ps: Pas de souci sur les agressions liées au forum (inbox se reconnaitra), j'ai deja vu qu'il y a quelques fouteurs de m....e qui adorent provoquer puerilement. C'est simplement dommage pour le niveau de discussion du forum mais surtout pour eux-mêmes qu'ils en soient reduits a ca.
stilgarna
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Thoiry (01)
Redid a écrit :
La qualité d'image est incoryable et il y a 4 ans de garantie sur le boîtier!!!

En tous les cas ca me fait réfléchir...


C'est sans doute le sujet d'une autre discussion, mais tellement vrai... Sans doute pour ça aussi que j ai du mal a revendre mon M... :)
MOZ
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Paris 18 la butte !
Moi qui envisageait de prendre un M8 en complément de mon MM pour faire une peu de couleur... je pense que je vais attendre un peu, on aura bientôt du M d'occaz à bas prix :idea:
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
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stilgarna
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Thoiry (01)
Tu vas me faire déprimer toi !!! :)
MOZ
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Paris 18 la butte !
Bin si tout le monde revend son Leica pour un Sony, forcément ça va pas faire monter les prix d'occaz...
Moi perso, je peux plus me passer du télémètre, en plus de ne pas aimer la texture des images des Sony.
Ca fait quand même réfléchir sur la fragilité d'un marché et sur les capacités des grands groupes industriels à infléchir les tendances (et Fuji n'a pas encore lancé son FF) :-)
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
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stilgarna
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Thoiry (01)
La fièvre va de toute façon retomber jusqu a la sortie d un type Nex 5/Nex 3 en FF a moins de 1000 €

Mais ça n'est pas le sujet ici :)
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