Qualité de service intolérable de Leica Suisse pour nettoyag

Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3242
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
C'est vrai que moi qui pensais à terme remplacer mon M8 par un M9, à ce train là je pourrais peut être envisager un M :-)
En même temps quand je me rappelle les critiques qui étaient formulées à l'encontre du M8 à sa sortie je me dis que le M ne doit pas être si mal....
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Vespasien
Messages : 8
Depuis le 17 oct 2010
Valais / CH
citation :
Réponse de Leica Suisse ce soir même:
" Monsieur,

Nous vous remercions de votre intervention qui nous a permis de détecté une erreur importante dans la communication interne . Effectivement nous avons constaté plusieurs petits points entourés d’un halo qui signifie que la matière du verre de protection est affectée. Cela signifie que le capteur doit être échangé sous garantie.

Malheureusement la situation actuelle est très insatisfaite pour nous et nos clients car il y a un problème d’approvisionnement et nous avons une liste d’attente pour l’exécution de ce travail. Le délai approximatif pour des nouveaux cas est 4 à 6 mois. Nous vous proposons deux solutions :

1. Vous gardez votre appareil et ne fermez pas le diaphragme plus petit que ouverture 5,6 pour éviter l’apparition des points.

2. Nous vous mettons un LEICA M9 à disposition pendant la période d’attente et vous acceptez la responsabilité pour cet appareil. La mise à disposition aura lieu par Photo Puig.

En espérant avoir trouvé un solution qui vous rendra satisfaction nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Meilleures salutations"


Super....en 2 ans, 2 fois des problèmes à régler sour garantie, le premier ayant été la cellule d'exposition qui déconnait!!
Franchement, je savais que c'était un achat de coeur, et pas de raison, mais je croyais quand même en la robustesse et la rigueur germanique.
Qu'est-ce qui m'attend le jour où il ne sera plus sous garantie. Je paierai l'équivalent de boîtiers Canon ou Nikon en réparation d'un appareil doét d'une technologie de 2009??????
pfffffff....
en + en lisant tous les problèmes de qualité qu 'il y a sur le M ça ne donne vraiment pas envie de faire l'upgrade!



Tous cela est très fâcheux ! Je comprends que tu sois un peu dégouté du service. Si j’ai bien compris deux envois et un courrier pour que ton M9 soit pris correctement en charge par leica suisse.

A ta place je prendrai le M9 en prêt. Ce qui te laisse quelques mois de réflexion, à ta peut être, nouvelle orientation photographique. De toute façon tu seras obligé de le faire réparer.
Quelques mois c’est long, mais c’est court aussi. En tous cas suffisant pour bien te décider, surtout avec du matos à ce prix.

Dernièrement j’ai du prendre le Canon d’un collègue pour un projet au boulot, un 700D, je crois… enfin un D quelques choses…ben bof…
C’est vraiment deux façons de faire et je ne suis pas prêt d’abandonner le télémètre.

Non je ne me vois pas découvrir Amalfi, cet été avec un Canon, mais alors pas du tout.

Tous ça pour te dire de prendre la main que te tend, Leica suisse et en début d’année prochaine de faire le point. :wink:
Redid
Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Depuis le 23 août 2012
Geneve
merci pour ton opinion, je vais clairement en tous les cas prendre l'option du prêt de boîtier, mais je dois dire que l'A7R suite à la visite de ce matin me fait vraiment de l'oeil...
D'ailleurs j'y étais au même moment qu'un autre leicaiste convertit au Sony et qui garde ses optiques...
Vespasien
Messages : 8
Depuis le 17 oct 2010
Valais / CH
Pour pas mourir c… j’ai été voir la bête sur le net. Ben ouais c’est vrai que sur le papier ça peut être un bon boîtier avec ton 35 et ton 75 ! Faut juste ce faire au viseur électronique (qui me fait penser au vieux Nikon FM de mon papa).
stilgarna
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1073
Depuis le 4 août 2011
Thoiry (01)
Encore faut-il que le 35 passe dessus, mon Cron35 asph ne passe pas du tout... Donc prudence...
daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Bonsoir,
La revente du cron 35 asph doit pouvoir couvrir le budget pour le boitier Sony plus l'objectif Zeiss 35 qui est fait pour lui.
:???: :???:
Et pour avoir l'ensemble A7r + Zeiss 35 AF, c'est du pur bonheur.... (bon, ok, c'est 2.8 au lieu de 2.0)
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3620
Depuis le 9 fév 2005
On aura bientôt des posts sur le thème de :

- Sony ne livre pas de doc papier avec l'A7(r)
- il n'y a pas de chargeur de batterie livré avec
- La doc en ligne est très mal foutue
- il n'y a presque pas d'optiques disponibles en natif
- les optiques natives avec AF et tout sont toutes très grosses par rapport au boitier
- la MAP manuelle n'est pas très pratique ni efficace par rapport à un télémètre dans un certains nombres de cas
- l'autonomie est vraiment basse
- l'ergonomie est tout sauf top


Et le jour où il y aura des problèmes avec le SAV, on verra comment Sony réagit vu le comportement actuel de Canon/Nikon par ex.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités