Leica M9 et carte SD 64gb

Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Paul a écrit :
Excellente nouvelle.

Il faudrait que quelqu'un teste avec une 128 maintenant pour voir jusqu'où on peut aller.


Je viens de faire le test avec une carte 128, formatée en FAT avec Mac OSX El Capitan et ça fonctionne dans le MM1 :applaudir:
Voici le modèle de carte si ça intéresse quelqu'un


:iboitier: Apple iPhone 6
Guillaume
"+1" de la part de : Paul
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Excellente nouvelle !
C'est le test qui manquait :)

Qui osera avec une carte de 256Go maintenant :question:


Un point à noter : en insérant dans un SL une carte 64Go qui fonctionne sur M9 (formatée en FAT donc), elle n'est pas reconnue. L'appareil impose de la formater avant usage.
On ne peut donc pas utiliser ces cartes pour aller facilement d'un appareil à l'autre. Dommage.
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
bringolf
    Re: Leica M9 et carte SD 64gb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 90
Depuis le 13 avr 2012
Montrouge
Bonjour,

et quelqu'un sait-il si la vitesse d'écriture des données reste vraiment inchangée comme indiqué dans le manuel du MM1 (et donc du M9 j'imagine mais je n'ai pas vérifié) ?
Pour info je viens de formater 2 cartes Sandisk SDXC Ultra 64 GB cat 10 à 80 MB/S (je n'ai pas pris plus rapide puisque Leica indique que la vitesse d'écriture ne change pas) lues avec succès sur le MM1 et le M9.
M et K aussi.
wolfhound
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 492
Depuis le 23 juil 2009
bringolf, je pense que la vitesse indiquée sur l'avant des cartes est la vitesse de lecture, qui est en générale +/- 2x la vitesse d'écriture. Du coup, il se pourrait que tes 2 cartes Sandisk à "80 MB/s" ne soient que +/- 40MB/s en vitesse d'écriture.
Ian
flickr | soundcloud

*** Merci à toutes et à tous pour vos "+1" ***
bringolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 90
Depuis le 13 avr 2012
Montrouge
En fait la question c'était plutôt la vitesse d'écriture du Leica. J'ai vu dans les FAQ Leica qu'elle ne changeait pas même avec des cartes plus rapides. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux privilégier les cartes SDXC à faible vitesse mais bien plus rapides que les SDHC prévues pour le modèle à sa sortie. Sauf si on a 3000 photos à importer d'un coup bien sûr !
M et K aussi.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités